Vous souhaitez faire une différence positive en mettant votre expertise en communication au profit du secteur communautaire, dans une entreprise d’économie sociale?
Vous cherchez un travail stimulant et valorisant au sein d’une organisation dynamique et en croissance?
Vous désirez faire partie d’une équipe de professionnel(le)s engagé(e)s qui travaillent dans la convivialité et la coopération?
Le Groupe de ressources techniques de la Rive-Sud est à la recherche de son ou sa futur(e) coordonnateur(rice) aux communications.
Qui sommes-nous ?
Le Groupe de ressources techniques de la Rive-Sud est voué au développement de l’habitation communautaire. Son intervention vise l’amélioration des conditions d’habitation des ménages à faible et modeste revenu, et la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Le GRT accompagne des organismes ou des groupes de citoyens dans le développement de projets immobiliers communautaires, soit en coopérative ou en organisme à but non lucratif.
Dans un contexte de crise du logement qui impacte l’ensemble de la population Québécoise, le GRT Rive-Sud apporte une réponse concrète aux besoins de logements de la population et des municipalités.
L’organisation collabore activement avec le milieu communautaire du logement social de la Rive-Sud de Montréal, notamment le Comité Logement Rive-Sud et SOLIDES. Le GRT travaille présentement au développement de plusieurs projets immobiliers répartis dans l’agglomération de Longueuil et la MRC du Roussillon.
Principales responsabilités
Le mandat du coordonnateur ou de la coordonnatrice aux communications est de planifier, coordonner et exécuter les plans de communication visant à faire rayonner la mission du GRT Rive-Sud, ses services, ses membres et son identité.
- Participer à l’élaboration des plans et des stratégies de communication en collaboration avec la direction générale et assurer leur déploiement
- Assurer la qualité et la cohérence des actions et des contenus sur les différents canaux de communication dans le respect du plan d’action et de l’image de marque
- Produire les outils de communications et les contenus en veillant à proposer le positionnement approprié sur les différents canaux
- Développer l’identité visuelle de l’organisation sur les différents supports à l’interne comme à l’externe
- Coordonner la production (numérique et imprimée) et la distribution des divers outils promotionnels, publicitaires et informatifs (dépliant, affiche, rapport annuel, etc.) en respectant les budgets et les délais
- Assurer l’animation et la veille des médias sociaux utilisés
- Concevoir le contenu du site internet en partenariat avec le prestataire et en effectuer la mise à jour
- Coordonner l’organisation des événements internes, publics et médiatiques
- Analyser la performance et faire un suivi des indicateurs, tout en apportant des recommandations, dans une optique d’amélioration continue
Profil recherché
Nous recherchons une personne qui soit créative, force de proposition, et autonome. Nous sommes une petite équipe soudée et nous sommes toujours à l’écoute des bonnes idées!
- Diplôme de niveau universitaire (administration, marketing, communication) ou expérience équivalente
- Expérience minimale de trois ans en gestion des communications ou toute autre expérience pertinente
- Fortes habiletés en rédaction et en conception de contenu
- Maîtrise de la suite Adobe et des outils de graphisme
- Grandes capacités à identifier des opportunités de rayonnement
- Intérêt pour l’écosystème du logement social et le milieu du développement immobilier
Les conditions de travail incluent :
- Un salaire annuel situé entre 27$/h et 33$/h (à déterminer selon l’expérience et les qualifications)
- Un poste permanent, 35 heures par semaine
- Un horaire flexible
- Un mode de travail hybride
- 4 semaines de vacances dès la première année
- Un ordinateur Mac fourni
- Congés maladie, fériés généreux
- Assurances collectives
- Fonds de pension
- Conciliation travail/vie personnelle facilitée
- Évènements sociaux
- Un milieu de travail dynamique où règnent la solidarité et l’équité
Le poste peut être basé au choix à nos bureaux de Longueuil ou de Châteauguay. La présence à l’un ou l’autre bureau sera parfois requise.
Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 10 janvier 2023. Les personnes retenues pour une entrevue seront contactées début janvier 2023.