Notre client, une entreprise dans le domaine de la culture, est à la recherche d’une responsable du développement philanthropique. Il s'agit d'un poste permanent, hybride avec un horaire de 37. 5 heures par semaine. Nous recherchons une personne dynamique, organisée avec un bon leadership.
Responsabilités :
- Planifier l'organisation des campagnes annuelles de financement elle est campagne pour les projets spéciaux
- Mettre en œuvre des stratégies de développement et de maintien de partenariat de la fondation
- Développer des stratégies de collecte de fonds et de fidélisation des donateurs
- Participer aux sollicitations des donateurs pour les projets de développement
- Assurer la communication relevant de sa compétence (rédaction de lettres, réponse aux questions, suivis, etc.)
- Organiser les activités de campagne et en assurer un suivi méticuleux
- Établir des plans de communication et de promotion des activités de financement
- Effectuer toutes les autres tâches connexes
Exigences :
- Baccalauréat en communication, en administration ou tout autre domaine pertinent
- Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Expérience essentielle en gestion philanthropique
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
- Maîtrise de la Suite Microsoft Office
Savoir-être :
- Un très bon sens de l’organisation permettant un travail efficace et rapide
- Compétences d’observation et apporte une attention aux détails
- Une bonne gestion des priorités et du stress
- Excellente maîtrise de la communication verbale et écrite
- Excellente capacité d’adaptation
- Grande habileté à développer des relations d’affaires
- Discrétion et proactivité
- Personne fiable qui travaille adéquatement sous pression
- Autonomie, flexibilité et capacité à transiger avec plusieurs intervenants
Vous correspondez à cette description ? Alors postulez dès maintenant en envoyant votre CV à l’attention de Valérie Vandewiele via le formulaire.
Nota : Dans le présent document, le genre féminin est utilisé comme générique et dans le seul but de ne pas alourdir le texte.