– Studio du Soleil, Maison d’image de Marques et de Design

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Poste permanent

Nous sommes nés d’une troupe éclectique. Viens vivre l’expérience d’être toi-même au quotidien pour créer l’extraordinaire.

NOTRE MISSION
Depuis 1984, Le Groupe Cirque du Soleil mise sur un travail toujours plus créatif et féérique afin de repousser sans cesse les limites de l’imaginaire et surprendre les spectateurs! L’innovation et la créativité sont au cœur de nos spectacles et continueront de transcender nos productions à venir à travers le monde entier.     

Aujourd’hui, nous avons une place pour celles et ceux qui ont un goût marqué pour penser des produits exceptionnels, pour assurer le bon déroulement des opérations, pour mettre leur ingéniosité au service de leur équipe, en plus de contribuer à valoriser leur expertise et développer des pratiques uniques au Cirque du Soleil!

Alors n’attends plus et rejoins l’aventure Circassienne! Tu y rencontreras des ambitieux.ses et des passionné.es du monde du divertissement!

TA MISSION au sein du Studio du Soleil

Vous êtes prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure. Intégrer le Studio du Soleil c’est travailler dans une Maison d’Image de Marques et de Design à grandeur humaine, motivé par la création, le changement et en constante évolution dans l’univers exceptionnel d’un géant du divertissement. Relevant du Directeur de création exécutif, le(la) Gestionnaire de projets travaillera en étroite collaboration avec l’équipe créative et sera ambassadeur des marques Cirque du Soleil. Spécialiste en communication - Le titulaire du poste est responsable de superviser et gérer les différentes étapes liées à la réalisation de campagnes et projets marketing dans le respect des contraintes de coûts et de qualité exceptionnelle tout en respectant les délais établis. Meneur de projets, il en assure un suivi constant et rigoureux auprès des clients/départements internes ainsi que des membres du Studio.

Nous sommes à la recherche d’une personne possédant des ressources bien établies. Rigoureux, agile à travers les rebondissements, qui parle le langage des créatifs et du numérique et qui a particulièrement à cœur de faire briller son équipe et les marques de l’entreprise. Vous voulez partager vos connaissances, agir à titre de gestionnaire et de producteur afin d’assurer la réalisation des projets de nature diversifiée, imprévisible et excitant. Vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort et façonner l’identité du Studio du Soleil grâce à votre authenticité.

TON EXPERTISE UNIQUE

  • Bâtir et entretenir la/les marques du Groupe Cirque du Soleil grâce à l'élaboration de stratégie de marque globale.
  • Assurer le développement et la diffusion des différentes marques de nos spectacles, en veillant à ce que les messages et les activités de marketing soient conformes aux valeurs de la marque mondiale de l’entreprise :
  • Travailler avec les différentes équipes marketing, de contenu, média sociaux, CRM, spectacles de tournées, spectacles résidents, évènements et expériences - Diriger la stratégie de communication - de la stratégie initiale à la création, production, la correction, la traduction pour la publication sur tous les canaux (web, imprimé, social, courriel, vidéos, collatéraux, etc.);
  • Établir des relations au sein des départements marketing, en resserrant les processus et les relations pour accroître l’efficacité;
  • Capacité avérée à développer des stratégies de marque et de marketing et à communiquer des recommandations aux différents secteurs de l’entreprise. Fournir la vision, la mission, le positionnement, les buts et les stratégies pour correspondre aux objectifs;
  • Fournir des solutions concrètes aux défis et opportunités de vente et de marketing tout en augmentant la valeur et la performance de la marque Cirque du Soleil;
  • Expérience dans l'identification des publics cibles et la conception de campagnes efficaces;
  • Recevoir les demandes de projets, établir des spécifications de performance, des calendriers de production et suivi budgétaire;
  • Être le contact principal entre les intervenants : Clients, créatifs, directeur, fournisseurs, etc.;
  • Négocier les budgets quand nécessaire;
  • Partager les demandes d’ajustements et/ou commentaires aux créatifs;
  • Participer activement aux sessions d’échange d’idées;
  • Utiliser les outils de gestion pour bien suivre les projets, les ressources et les heures;
  • Planifier et anticiper les besoins des projets;
  • Écrire des briefings - Préparer des présentations et des « pitch »;
  • Faire un suivi au niveau des dépassements, à l’interne comme à l’externe;
  • Gestion de projets de campagnes saisonnières et de programmes souvenirs;
  • Gérer les actifs inter-équipes et répertoires de la marque;
  • Surveiller les principales tendances marketing et identifier les opportunités, les nouvelles idées et les moyens de maximiser l'efficacité et la capacité d'innovation des efforts marketing du Cirque du Soleil.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études universitaires en marketing, en communication ou en gestion de projets;
  • Minimum de 8 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en agence de communication;
  • Expérience dans le domaine du divertissement un atout;
  • Solides compétences analytiques associées à un esprit créatif.;
  • Être à l’écoute des besoins de l’agence et le faire rayonner par ses idées novatrices;
  • Excellentes aptitudes en communication avec divers intervenants autant interne qu’à l’externe;
  • Travail d’équipe;
  • Capacité de planifier, d’organiser et de définir les priorités;
  • Autonome, rigoureux, dynamique, fiable et débrouillard;
  • Capacité à résoudre des problèmes et à faire preuve de jugement;
  • Connaissance de Microsoft Office;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Excellentes aptitudes à la communication, avec des compétences rédactionnelles particulièrement solides en anglais - Collaboration avec nos partenaires américains et internationaux.

Pour vivre au rythme de la création, de la production et de la diffusion de nos produits, notre proposition d’employeur est unique.

EN VOICI UN APERCU

  • Un mode de travail hybride inclusif basé sur l’expérience d’équipe et la flexibilité d’horaire
  • L’accès à un bureau individuel les jours où tu te présentes au Studio de Montréal, un environnement stimulant qui te permettra de mettre à profit toute ta créativité
  • Une culture axée sur le développement de pratiques équitables et d’événements rassembleurs
  • Une croissance professionnelle axée sur les projets de très grande qualité pour propulser ta carrière
  • Un programme d’assurances collectives, de REER et autres avantages qu’il nous fera plaisir de te présenter
  • Un accompagnement personnalisé et adapté à tes ambitions professionnelles : programme de formation, check-ins réguliers, contribution inter-équipe.

Le Groupe Cirque du Soleil s’engage à créer et maintenir un milieu de travail accessible et inclusif. Fièrement ambassadeur de l’égalité en emploi, Le Groupe Cirque du Soleil s’est engagé à enrayer la discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, les origines, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique. La rédaction neutre et inclusive est dorénavant privilégiée pour tous les nouveaux affichages de postes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.