Type de poste : Temps plein

Date de début : Aussitôt que possible

Choisir Tourisme Laval… C’est choisir un secteur d’activité stimulant, un milieu de travail où les valeurs ne sont pas seulement affichées dans la salle de conférence pour faire joli. Un milieu de travail constitué de personnes dynamiques, entreprenantes, ouvertes au potentiel de tout un chacun et soucieuses de préserver un équilibre commun. Une gestion collaborative faisant une grande place à la créativité. Un lieu sécuritaire, respectueux, ultra stimulant. Des enjeux novateurs à promouvoir dans une région touristique différente de toutes les autres et en plein essor. Une équipe de personnes d’un mix d'âges, d'expériences et de compétences variées toutes prêtes à vous faire triper.

DE MANIÈRE PLUS PRAGMATIQUE, C’EST AUSSI :

  • Carte Avantages offrant des privilèges aux employé.e.s de l’industrie touristique
  • Carte VIVA pour des rabais dans les commerces du Centropolis
  • Vaste choix de bars et restos à deux minutes de marche
  • Près de la station de métro Montmorency
  • Grand stationnement gratuit et arrêt d’autobus à deux minutes de marche
  • Ville urbaine et espaces nature
  • Au cœur du centre-ville de Laval
  • Ambiance décontractée

CONCRÈTEMENT, TON RÔLE CONSISTERA À :

Développer et fidéliser les clientèles :

  • Identifier des opportunités d’affaires potentielles et solliciter les différentes clientèles cibles (corporatives, associatives et voyagistes)
  • Participer et/ou réaliser des activités de représentation incluant les salons commerciaux, les tournées de familiarisation et toutes autres activités promotionnelles
  • Réaliser des rencontres
  • Réaliser des présentations
  • Accompagner les clients en visite de repérage
  • Identifier des opportunités d’affaires potentielles
  • Être impliqué.e dans le processus de candidature
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de ventes pour répondre efficacement à toutes demandes des clients existants et des prospects.

Assurer des relations d’affaires dynamiques et efficaces :

  • Maintenir des canaux de communication ouverts auprès des clientèles et des intervenants régionaux
  • Informer, accompagner ou soutenir les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour satisfaire les attentes des clients
  • Envoyer des occasions d’affaires aux membres selon les besoins du client.

Assurer les activités de gestion inhérentes aux fonctions (information, budget, CRM) :

  • Collaborer à la réalisation du plan d’action
  • Participer activement aux réunions d’équipe
  • Maintenir une gestion efficace des diverses communications reliées aux occasions d’affaires dans le CRM.

Effectuer toute autre tâche :

  • Accomplir toute autre tâche exigée par la direction générale ou par le poste
  • Participer au rayonnement de la destination Laval
  • Contribuer à la notoriété de Laval.

IDÉALEMENT, TU POSSÈDES :

  • Un diplôme d’études collégiales (DE.C)
  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Une bonne connaissance des clientèles corporatives et associatives    
  • Une bonne connaissance des programmes MS Office
  • Une connaissance de base du CRM Salesforce
  • Excellente maîtrise du français et anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Un véhicule et est disponible pour des voyages d’affaires
  • Et si tu connais bien Laval et l’industrie touristique, c’est un atout important

CE QUE NOUS POUVONS T’OFFRIR :

  • Horaire de travail flexible (35 heures semaine)
  • Possibilité de télétravail les lundis et vendredis avec allocation cellulaire
  • Vendredi après-midi de congé l’été ! (Heures flexibles)
  • Offre flexible de jours de congé personnel et de jours fériés
  • Programme d’assurance collective et de REER avec contribution de l’employeur
  • De la formation continue

TU T’ÉPANOUIRAS DANS TON QUOTIDIEN SI TU AS :

  • Un grand intérêt pour les ventes
  • Une habileté à convaincre, négocier, faire valoir et conclure des ventes
  • Une grande capacité à déceler les opportunités de développement des affaires
  • Un service au client conforme aux critères de qualité de l’organisation
  • Un esprit d’équipe et de collaboration
  • Une aisance à respecter des échéances serrées
  • Une curiosité intellectuelle et un désir d’apprendre et d’évoluer
  • Une aptitude à exécuter plusieurs tâches en parallèle
  • Une agilité à bien communiquer tes idées et à écouter les autres
  • Une grande autonomie et beaucoup de débrouillardise
  • Une adéquation avec les valeurs de l’organisation : dynamisme, performance, humanité, céativité

Pour poursuivre notre ambition, nous avons besoin de toi dès que possible !

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 11 novembre 2022, via le formulaire à l’attention de : Andrée-Anne Proulx, directrice des ventes et du marketing.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.