Poste permanent à 35 heures par semaine
Sommaire du poste
Sous la supervision de la direction du développement philanthropique, la ou le chargé·e du développement philanthropique supporte l’organisation des activités et événements, effectue les suivis nécessaires avec les donatrices et donateurs et crée du contenu visuel varié.
Elle ou il communique avec les donateur·trice·s actuel·le·s et collabore étroitement avec la personne responsable du développement philanthropique et le service des communications.
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Supporter les organisateurs d’événements-bénéfices par des tiers en fournissant le soutien technique demandé et en effectuant les suivis nécessaires, en collaboration avec la direction du développement philanthropique;
- Effectuer l’entrée de données (majoritairement liées aux dons), l’émission de reçus et effectuer divers rapports dans DonorPerfect;
- Effectuer la mise en ligne des pages pour les événements sur la plateforme web de collecte de fonds et assurer la gestion de cette plateforme;
- Effectuer la recherche de divers fournisseurs (objets promotionnels, kiosques, etc.);
- Participer aux rencontres des comités organisateurs des événements et assurer les suivis logistiques;
- Mettre en œuvre les stratégies de sollicitation des donatrices et donateurs actuels, en collaboration avec la ou le responsable du développement philanthropique;
- Mettre en œuvre diverses initiatives de fidélisation des donatrices et donateurs actuels;
- Assurer le suivi des requêtes reçues (demandes d’information, questions sur la Fondation, etc.) et collecter les informations requises auprès des personnes concernées en vue d’apporter une réponse au demandeur;
- Effectuer la création visuelle et le graphisme de divers documents avec les logiciels prévus à cet effet et en conformité avec la charte graphique de Marie-Vincent, notamment pour les événements de Marie-Vincent, pour les communications aux donateurtrice·s et pour les événements-bénéfices;
- Effectuer toute autre tâche liée au poste.
Le profil recherché doit répondre aux exigences suivantes :
Formation/Expérience/Certification
- Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente (graphisme, design, gestion, communications, etc.);
- Expérience minimale de trois (3) à cinq (5) ans dans un rôle similaire;
- Expérience de travail dans un milieu philanthropique (atout important);
- Toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée.
Connaissances
- Excellente maîtrise de la langue française et très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit);
- Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) (niveau avancé, un atout);
- Connaissance du logiciel de gestion des dons DonorPerfect et de Constant Contact (ou équivalent);
- Connaissance de logiciels de graphisme (Canva, Photoshop, etc.) (un atout).
Compétences et aptitudes
- Professionnalisme
- Esprit d’initiative et proactivité
- Orientation client
- Communication orale et écrite
- Rigueur
- Sens de l’organisation et gestion des priorités
- Esprit d’équipe et collaboration
- Éthique professionnelle
- Capacité d’adaptation
***La personne doit posséder des aptitudes en création graphique.
Les professionnel·le·s qui souhaitent faire une réelle différence dans la vie des jeunes victimes de violence sexuelle ou des enfants ayant des comportements problématiques doivent soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en toute confidentialité via le site web.
Seules les personnes retenues seront contactées.