POSTE RÉGULIER : EP2223-060
CONSEILLER(ÈRE) MARKETING
35 HEURES / SEMAINE
Le Centre de services scolaire de Laval est le 2e plus important employeur de Laval avec plus de 10 000 employés. Nous croyons en la force du NOUS et nous savons que la qualité des services offerts relève d’abord de la force d'une équipe diversifiée telle que la nôtre.
Avec NOUS,
- Vous travaillerez en étroite collaboration et vous partagerez votre quotidien avec des gens passionnés et une équipe de gestionnaires dévouée.
- Vous connaîtrez une organisation qui valorise la diversité sous toutes ses formes.
- Vous serez amenés à partager vos idées, à laisser aller votre créativité et, ainsi, à contribuer concrètement à l’innovation de notre organisation.
- Vous prendrez part à l’implantation de nouveaux projets dans un milieu de vie urbain, facilement accessible et bien situé.
- Vous participerez à accroître l’efficacité collective dans une vision commune et des objectifs bien définis.
- Vous évoluerez dans un environnement effervescent, en pleine croissance, ayant un parc immobilier de plus de 120 bâtiments d’une valeur de près de 2 milliards de dollars.
- Vous contribuerez de façon directe ou indirecte, à votre façon, à une cause des plus nobles, celle qui compose notre mission : développer le plein potentiel de tous nos élèves, jeunes et adultes, et les voir réussir. C’est pour eux que nous sommes à la recherche des meilleurs talents.
Joignez-vous à une organisation qui se veut de choix pour ses employés.
VOTRE MISSION
Aller à l’école, c’est aussi apprendre à faire un choix de carrière. C’est se donner un objectif pour la vie professionnelle. C’est découvrir ce qu’on aime pour faire ce qu’on aime. Au CSS de Laval, nous nous sommes donné le mandat de faire découvrir un monde de possibilités, que ce soit à la formation professionnelle, à l’éducation des adultes ou en formation continue.
Dans le cadre de votre mandat, vous devrez mettre votre expertise en marketing au service des élèves et de leur réussite! Nous avons cette conviction que le marketing a le pouvoir de permettre à des élèves d’apprendre à mieux se connaître, de découvrir des parcours de formation qui répondent à leurs champs d’intérêt et à leurs forces, de s’inscrire et de progresser dans un milieu qui leur ressemble, de leur faire vivre de belles réussites pour les diriger vers une vie professionnelle des plus stimulantes. Notre objectif : Permettre aux élèves de vivre de leurs passions, de faire ce qu’ils aiment!
Pour ce faire, vous participerez activement à l’élaboration de stratégies marketing, à l’idéation, la conception et le déploiement de campagnes publicitaires, à l’animation de réseaux sociaux, ainsi qu’à l’organisation, la rédaction et la diffusion d’infolettres. Vous jouerez un rôle-conseil auprès de nos 6 centres de formation professionnelle et de nos 5 centres d’éducation des adultes. Vous accompagnerez également notre Service aux entreprises, Formation Korpus, afin de le positionner comme un acteur de premier plan en matière de perfectionnement, de formation continue et de services sur mesure pour les entreprises. Vous aurez le mandat de faire rayonner ces services et de les positionner stratégiquement sur le marché. Au-delà de la promotion des formations, vous devrez également utiliser les différentes stratégies marketing pour favoriser la rétention des élèves, et ainsi, contribuer à leur réussite.
RAPIDEMENT, VOUS SEREZ INDISPENSABLE POUR…
- Développer et mettre en œuvre des stratégies marketing au bénéfice des élèves et de leur réussite;
- Accompagner les directions des centres en exerçant un rôle-conseil en marketing et en proposant des solutions innovantes aux besoins exprimés;
- Proposer des orientations stratégiques à la direction générale qui s’intégreront au plan marketing annuel;
- Optimiser les communications numériques de la formation professionnelle en suivant les tendances du domaine et en proposant de nouveaux outils;
- Gérer des campagnes d’annonces publicitaires numériques et définir les audiences ciblées;
- Créer des campagnes Google Ads et Meta Business Manager;
- Analyser les retombées des campagnes et suggérer des améliorations;
- Créer et organiser des événements en présentiel et en virtuel;
- Assurer une présence accrue dans les milieux, participer aux divers événements des centres de formation et créer des relations significatives avec les directions, les élèves et les enseignants;
- Participer à la création de contenus à partir de photos, de textes, de vidéos et de rencontres;
- Assurer la gestion et la mise à jour des sites Internet des centres ainsi que des pages Facebook et Instagram des centres;
- Rédiger dans un français impeccable;
- Veiller au respect des objectifs, des budgets et des échéanciers figurant au plan marketing annuel;
- Le Service des communications est à la recherche d’une personne dynamique et créative qui aime travailler en équipe, innover et se réinventer, qui sait faire preuve de rigueur et qui est capable de travailler simultanément sur plusieurs dossiers à la fois;
- Les mandats reliés au poste peuvent exiger à l’occasion des disponibilités en dehors des heures normales de bureau.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- Pour plus d’informations, veuillez consulter le plan de classification sous la description : CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION, disponible à la page 18, en cliquant ici.
QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :
- Baccalauréat en communication, en marketing, en journalisme
- Autres domaines connexes ou équivalents
AUTRES EXIGENCES
Ce poste requiert :
- Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience est souhaitable;
- Leadership, autonomie et dynamisme, les principales compétences recherchées pour ce poste;
- Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et des outils collaboratifs de la suite Google;
- Maîtrise des réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube;
- Connaissance de logiciels de gestion de contenu web (connaissance de WordPress);
- Connaissance des outils Google Ads, Meta Business Manager et Google Analytics;
- Maîtrise de la rédaction web et de la rédaction d’articles de blogues diversifiés (B2C et B2B);
- Excellentes connaissances du marketing par courriel et des stratégies d’automatisation de courriels;
- Connaissances du marketing B2B et des stratégies de fidélisation des auditoires représente un atout;
- Un permis de conduire valide et un véhicule;
- Avoir réussi un test de français selon le seuil de réussite exigé par le centre de services scolaire de Laval.
TRAITEMENT:
Échelle salariale de 47 886 $ à 79 426 $, selon l’expérience
Selon l’entente nationale régissant les professionnels non enseignants.
LIEU DE TRAVAIL :
Secrétariat général et Service des communications (possibilité de télétravail)
955, boul. Saint-Martin Ouest, Laval (Québec) H7S 1M5
DIRECTION ACTUELLE :
Madame Stella Duval
DATE EFFECTIVE :
Dès la nomination
Les entrevues se tiendront le lundi 31 octobre.
POURQUOI NOUS CHOISIR…
- 4 semaines de vacances (et plus encore pour certains postes!)
- 19 journées fériées incluant la période des Fêtes
- Plusieurs congés spéciaux payés
- Régime de retraite très intéressant à prestation déterminée
- Assurances collectives avantageuses (médicaments, salaire, etc.)
- Programme de formation continue selon l’emploi occupé
- Possibilités d’avancement remarquables
- Programme d’aide aux employés
- Nombreux projets stimulants dans un environnement en pleine expansion
- Plusieurs autres avantages (programme d’aide aux employés, rabais corporatifs exclusifs, stationnement gratuit)
CE DÉFI VOUS INTÉRESSE?
POUR POSTULER
Afin de postuler, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site : Recrutement (vipcloud.ca) et à choisir l’offre d’emploi qui vous intéresse puis cliquer sur Postuler. Vous serez invité à compléter une candidature en ligne si ce n’est déjà fait.
Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats ayant des besoins particuliers.
Seule la personne dont la candidature sera retenue recevra une communication officielle du Service des ressources humaines.
La date limite pour déposer votre candidature est le lundi 24 octobre, à midi.