DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR *
*L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture

Fondée en 1964, l’Association québécoise des transports (AQTr) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’exercer un leadership mobilisateur à travers l'organisation d'activités permettant de capter, d'enrichir, de diffuser et de faire rayonner l'expertise québécoise en transport.

L’AQTr réalise ses missions à travers ses Tables d'expertise qui réunissent les experts de l’industrie autour des différents thèmes d’intérêt et ses formations dédiées à l’apprentissage des pratiques professionnelles en transport.

L’AQTr, association connue et reconnue dans le domaine des transports pour ses activités et les évènements qu’elle organise chaque année,  est actuellement à la recherche de son Coordonnateur membership et commandites.

DESCRIPTION DU POSTE 0422-4RMC
Titre du poste : 
Coordonnateur membership et commandites
Supérieur : Directrice des finances

Sommaire du poste : Sous la responsabilité de la directrice des finances, votre mission principale sera d’assurer le développement du membership et la vente de partenariat pour les activités et les événements à l’AQTr. Vous serez en relation avec la clientèle interne et externe. Vous répondrez aux demandes et vous vous assurez d’entrer les données dans les logiciels appropriés.

Principales responsabilités

  • Élaborer, réaliser et évaluer les stratégies de recherche de commanditaires et développer des partenariats adaptés visant à augmenter, via la commandite, les revenus et évènements produits par l’AQTr;
  • Entretenir des contacts avec les clients/commanditaires actuels;
  • Repérer et rechercher les clients/commanditaires potentiels;
  • Négocier de nouvelles ententes de commandites et en assurer le suivi;
  • Structurer les dossiers et les plans de visibilité des partenaires et commanditaires en collaboration avec le département de marketing et communications;
  • Susciter l’engagement continu des partenaires;
  • Veiller à l’exécution des engagements et gérer les ententes négociées avec les différents partenaires;
  • Tenir à jour une base de données détaillée et effectuer des suivis personnalisés avec les contacts établis;
  • Effectuer la facturation liée aux ventes de partenariats et membership;
  • Participer aux activités de développement des affaires de l’Association;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

PRÉREQUIS

Scolarité et expérience

  • Diplôme d’étude pertinent avec le poste; 
  • Minimum 2 ans d'expérience professionnelle dans un domaine pertinent pour ce poste;

Connaissance générale

  • Connaissance du milieu associatif (atout)
  • Connaissance du milieu des transports (atout)

Compétences techniques, linguistiques et informatique

  • Excellente capacité à s’exprimer oralement et par écrit en français;
  • Habileté à travailler avec des bases de données de gestion de la clientèle;
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft.

Traits de personnalités recherchés

  • Sens très développé de l’initiative et de l’organisation;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à respecter des délais serrés;
  • Excellente aptitude en communication et entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Excellentes aptitudes pour la sollicitation et compétences accrues pour la vente;
  • Très bonnes aptitudes en négociation pour conclure des ententes productives pour les deux parties;
  • Entregent, autonomie et facilité à communiquer.

AVANTAGES

  • Salaire concurrentiel avec révision annuelle;
  • Régimes d’assurances collectives 50/50;
  • REER collectif;
  • Horaire de travail : 35h / semaine;
  • Politique de télétravail flexible;
  • Congé payé entre Noël et le Jour de l’An;
  • Horaires d’été;
  • Journées personnelles;
  • Remboursement de 50$ par mois pour les frais d’internet;
  • Outils et équipements de travail à domicile fournis.

Merci d’envoyer votre CV et/ou lettre de motivation à l’adresse courriel via le formulaire avant le 19 octobre, 17 heures en inscrivant le numéro de l’offre « 0422-4RMC » dans l’objet de votre courriel .

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.