Agent de communications et marketing

Vancouver ou à distance en télétravail
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description : 
Le Centre culturel francophone de Vancouver est une société sans but lucratif qui propose une programmation culturelle et communautaire diversifiée à la population du Vancouver métropolitain depuis 1975.  Il y a environ 35 000 francophones (langue maternelle) et 175 000 parlant français dans la région. Le Centre est à la recherche d'un(e) responsable des communications, du marketing et des partenariats. Ce poste vise un remplacement d’un congé de maladie, à durée indéterminée. Les fonctions peuvent être effectuées à partir de nos bureaux à Vancouver, ou à distance en télétravail.

Sous l’autorité du directeur général, la personne doit :
Assurer la planification et la coordination des principales activités de relations publiques du Centre, dans les deux langues officielles (français et anglais) pour sa programmation communautaire, éducative et culturelle, en utilisant à la fois des outils traditionnels et les plates-formes numériques, à fin de promouvoir la marque de commerce du Centre, d’identifier nos auditoires cibles, et de faciliter l’atteinte de nos objectifs en termes de participation, inscriptions et vente de billets pour les différentes activités et services du Centre. Ces tâches comprennent notamment :

  • Rédaction et envoi des communiqués, des infolettres et des bulletins
  • Production des outils de mise en marché (affiches, programmes, dépliants, bannières) et distribution
  • Conception et mise en œuvre des campagnes de relations publique, comprenant la production de revues de presse et de rapports de visibilité pour les différents événements, notamment la coordination des entrevues avec les médias
  • Conception, distribution et compilation de sondages d’auditoires
  • Négocier et superviser les ententes de services avec des fournisseurs tiers
  • Assister dans l’identification et la négociation des ententes avec les partenaires des activités du Centre, et assurer un contrôle de la mise en œuvre de l’ensemble des obligations stipulées dans ces ententes, y compris un calendrier des renouvellements
  • Promouvoir et superviser la vente d’espaces publicitaires dans certains outils promotionnels du Centre
  • Réaliser et exécuter des ententes de marketing croisé avec des partenaires potentiels et assurer la mise en œuvre de ces ententes
  • Assurer la gestion des placements médias et la production d’annonces et de publicités selon les spécifications requises
  • Mettre à jour du site web et des réseaux sociaux utilisés par le Centre (page Facebook, compte Twitter, Instagram, logiciel de CMS : Yapla), avec production de rapports d’utilisation via Google Analytics, dans une perspective d’amélioration et de maximisation de l’expérience des clients
  • Maximiser la promotion des activités du Centre sur le web en général
  • Mettre à jour les bases de données du Centre au besoin
  • Encadrement de la participation d’invités spéciaux à certains événements (envoi d’invitations, accueil dans la salle si possible)

Qualifications :

  • Être citoyen canadien, résident permanent, réfugié, ou avoir un permis de travail valide au Canada
  • Excellente capacité de rédaction en français et en anglais;
  • Capacité à fonctionner sous pression tout en respectant les délais et les échéanciers;
  • Connaissance des logiciels informatiques appropriés : Microsoft Office, Suite Adobe, Yapla (fonctionnement similaire à WordPress ou Joomla), Constant Contact;
  • Sens de l'organisation et de l'initiative;
  • Posséder une formation reconnue dans un domaine connexe, ainsi que de l'expérience en communication et / ou en marketing;
  • Très bonne capacité d'interagir avec les différents publics; 
  • Flexibilité dans les horaires de travail;
  • Avoir du jugement, un sens de l’autonomie et du travail d’équipe, une attitude positive, comprendre le fonctionnement des OSBL;
  • Avoir un minimum d’expérience de travail comprenant une description de tâches et des responsabilités similaires;
  • Une compréhension et une connaissance des enjeux des communautés francophones en situation minoritaire au Canada est un atout, particulièrement en ce qui concerne la diffusion des arts de la scène;
  • Avoir un intérêt marqué pour les arts et la culture, les services éducatifs et communautaires.

Rémunération: taux horaire de 25$ (50 000$ sur une base annuelle)

Les personnes appartenant à des groupes sous-représentés sont encouragées à soumettre leur candidature.
Date d'entrée en fonction:  le plus rapidement possible.
Prière d'envoyer votre candidature à l'attention de M. Pierre Rivard, directeur général en remplissant le formulaire.

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