MISSIONS
En tant que Stratège Amazon, voici tes missions principales:

Stratégie:

  • Analyse des offres concurrentes présentes sur le marché québécois et français
  • Conception de l’offre de service en collaboration avec les départements marketing, production et ventes
  • Analyse et compréhension des enjeux sectoriels, géographiques et stratégiques de chaque client

Relation Client:

  • Onboarding et gestion d'un portefeuille clients

Opérations:

  • Configuration des comptes Amazon Seller Central
  • Gestion des listings produits (choix des catégories, de l’UGS, des mots clés…) et lancement de nouveaux produits
  • Optimisation du référencement (SEO) et de la recherche par mots clés 
  • Enregistrement et protection des marques via le programme Brand Registry d’Amazon
  • Lancement et suivi des campagnes Amazon PPC (marques et produits sponsorisés)
  • Suivi des commentaires et des demandes des consommateurs
  • Gestion des programmes FBA (suivi des stocks, des livraisons et des demandes de remboursement) et de la relation avec le support Seller Central

Gestion & Structuration:

  • Participation au recrutement, à la formation et à la gestion des membres du pôle Amazon
  • Contribution au développement de l’offre de services (Marketplaces, affiliation…)

PROFIL
Cette expérience est une opportunité à saisir pour toi si tu possèdes ces compétences :

Compétences professionnelles:

  • 2 ans en marketing digital
  • Expérience passée en e-commerce sur Amazon Seller Central
  • Connaissances des bonnes pratiques SEO
  • Français / Anglais courants requis

Les compétences suivantes seraient un plus:

  • Maîtrise de l’outil de gestion Asana
  • Maîtrise outils Google Ads, Facebook Business Manager, Bing Ads ainsi que des outils d'analyse (Google Analytics, Google Search Console, Google Tag Manager)

Qualités humaines: 

  • Tu souhaites prendre part de manière active au développement d’un projet ambitieux
  • Tu es une personne organisée, minutieuse et méthodique qui aime travailler en multi-projet
  • Tu es accro au digital, curieux(se) des dernières tendances web et des réseaux sociaux
  • Tu es innovant(e), créatif(ve) et force de proposition

LA VIE CHEZ DIGITAD

Développement et évolution:
Au sein du Groupe Digitad, nous essayons de bâtir des projets autour des membres de notre équipe, dans un objectif unique : faire le plus long bout de chemin ensemble pour accompagner les projets des équipes et des entreprises respectives. 

Dans ce sens, nous avons conçu un outil : Le Plan de développement. Ce dernier permet d'envisager l'évolution du rôle, des responsabilités, des objectifs ainsi que des rémunérations associées pour les 3 prochaines années. 

Autres avantages dont bénéficient les membres de l'équipe chez Digitad:

  • 3 semaines de congés payés par an la 1re année / 4 semaines la 2e année  / 5 semaines la 3e année et les suivantes
  • Horaires flexibles et jusqu’à 9 semaines de télétravail depuis l’étranger par an
  • 1 journée de bénévolat offerte par an pour réaliser de belles actions
  • Horaires d’été avec fermeture des bureaux le vendredi après-midi d’avril à novembre
  • Mutuelle d'entreprise accessible après 6 mois d'ancienneté
  • Plus de 100 événements d’équipe par an : potlucks, partys, 5@7…
  • 1 Petday par semaine pour amener ton animal de compagnie au bureau (ou rencontrer celui de tes collègues)
  • 1 offsite annuel en chalet
  • Accès à la Digimobile, le bolide du Groupe
  • Possibilité de devenir Formateur au sein du centre La Fusée                

Le projet te stimule et répond à tes aspirations professionnelles et personnelles?  Nous souhaitons te rencontrer! Fais nous parvenir tes expériences passées (CV) et commençons à faire connaissance.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.