MISSIONS
En tant que Stratège Amazon, voici tes missions principales:
Stratégie:
- Analyse des offres concurrentes présentes sur le marché québécois et français
- Conception de l’offre de service en collaboration avec les départements marketing, production et ventes
- Analyse et compréhension des enjeux sectoriels, géographiques et stratégiques de chaque client
Relation Client:
- Onboarding et gestion d'un portefeuille clients
Opérations:
- Configuration des comptes Amazon Seller Central
- Gestion des listings produits (choix des catégories, de l’UGS, des mots clés…) et lancement de nouveaux produits
- Optimisation du référencement (SEO) et de la recherche par mots clés
- Enregistrement et protection des marques via le programme Brand Registry d’Amazon
- Lancement et suivi des campagnes Amazon PPC (marques et produits sponsorisés)
- Suivi des commentaires et des demandes des consommateurs
- Gestion des programmes FBA (suivi des stocks, des livraisons et des demandes de remboursement) et de la relation avec le support Seller Central
Gestion & Structuration:
- Participation au recrutement, à la formation et à la gestion des membres du pôle Amazon
- Contribution au développement de l’offre de services (Marketplaces, affiliation…)
PROFIL
Cette expérience est une opportunité à saisir pour toi si tu possèdes ces compétences :
Compétences professionnelles:
- 2 ans en marketing digital
- Expérience passée en e-commerce sur Amazon Seller Central
- Connaissances des bonnes pratiques SEO
- Français / Anglais courants requis
Les compétences suivantes seraient un plus:
- Maîtrise de l’outil de gestion Asana
- Maîtrise outils Google Ads, Facebook Business Manager, Bing Ads ainsi que des outils d'analyse (Google Analytics, Google Search Console, Google Tag Manager)
Qualités humaines:
- Tu souhaites prendre part de manière active au développement d’un projet ambitieux
- Tu es une personne organisée, minutieuse et méthodique qui aime travailler en multi-projet
- Tu es accro au digital, curieux(se) des dernières tendances web et des réseaux sociaux
- Tu es innovant(e), créatif(ve) et force de proposition
LA VIE CHEZ DIGITAD
Développement et évolution:
Au sein du Groupe Digitad, nous essayons de bâtir des projets autour des membres de notre équipe, dans un objectif unique : faire le plus long bout de chemin ensemble pour accompagner les projets des équipes et des entreprises respectives.
Dans ce sens, nous avons conçu un outil : Le Plan de développement. Ce dernier permet d'envisager l'évolution du rôle, des responsabilités, des objectifs ainsi que des rémunérations associées pour les 3 prochaines années.
Autres avantages dont bénéficient les membres de l'équipe chez Digitad:
- 3 semaines de congés payés par an la 1re année / 4 semaines la 2e année / 5 semaines la 3e année et les suivantes
- Horaires flexibles et jusqu’à 9 semaines de télétravail depuis l’étranger par an
- 1 journée de bénévolat offerte par an pour réaliser de belles actions
- Horaires d’été avec fermeture des bureaux le vendredi après-midi d’avril à novembre
- Mutuelle d'entreprise accessible après 6 mois d'ancienneté
- Plus de 100 événements d’équipe par an : potlucks, partys, 5@7…
- 1 Petday par semaine pour amener ton animal de compagnie au bureau (ou rencontrer celui de tes collègues)
- 1 offsite annuel en chalet
- Accès à la Digimobile, le bolide du Groupe
- Possibilité de devenir Formateur au sein du centre La Fusée
Le projet te stimule et répond à tes aspirations professionnelles et personnelles? Nous souhaitons te rencontrer! Fais nous parvenir tes expériences passées (CV) et commençons à faire connaissance.