Référence: 00001812
Durée: Temporaire, temps plein
Endroit: Montréal
Date d’échéance: vendredi 9 septembre 2022 à 17 h
Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale. Située sur le Mont-Royal, en plein cœur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.
À l'aube de son 150e anniversaire, elle accueille aujourd'hui près de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.
Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social. Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.
Les activités du service dont la mission est de rendre le domaine de l'ingénierie visible et attractif par la valorisation de ses programmes de formation et de ses activités de recherches sur les différents marchés et canaux de communication. À ce titre, elle est responsable de proposer, développer, implanter et évaluer des stratégies et des initiatives visant à exercer un leadership concerté en matière de gestion d'événements, de recrutement étudiant, et de promotion de Polytechnique, ainsi que du domaine de l'ingénierie.
Principales responsabilités:
- Discute avec les personnes concernées des nouveaux projets administratifs que ces dernières veulent entreprendre afin de bien comprendre l'orientation de ces projets, la précision qu'ils requièrent et les possibilités techniques quant à leur réalisation et assure la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets;
- Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives, assiste à des réunions avec la direction, met en place les nouvelles procédures;
- Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités de son secteur exigeant des connaissances spécialisées;
- Collige, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliés à son secteur d'activité;
- Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités administratives, comptables et financières telles que les commandes et l'inventaire de fournitures, les appels d'offres, la préparation des budgets, la production des états financiers, la gestion des contrats d'entretien, l'analyse de l'évolution des revenus et dépenses, la vérification de demandes d'achat et paiement, l'ouverture de comptes, la collection des comptes à recevoir, la gestion des petits projets, la facturation de projets de recherche, le contrôle des exportations et des normes d'ameublement;
- Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi administratif relié à la coordination et à la planification des activités de Folie technique. Assume la responsabilité des communications avec les personnes participantes, le personnel enseignant et les parents. Sollicite et fait le lien avec les animatrices et animateurs (horaires, feuilles de temps, etc.). Assume la gestion de l'agenda des activités;
- Prépare et rédige des rapports. Approuve des formulaires administratifs;
- Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis;
- Assure le soutien à la direction du service ainsi qu'à la directrice de Folie Technique. Informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations;
- Communique avec les personnes-ressources afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique;
- Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution;
- Consulte divers magazines et ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine. Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications;
- Utilise et voit à l'entretien courant de divers appareils tels que: système informatisé de traitement de l'information, photocopieur, télécopieur, calculatrice;
- Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
Scolarité:
- Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives avec une spécialisation pertinente ou une scolarité équivalente.
Expérience:
- Trois (3) ans à moins de cinq (5) ans d'expérience pertinente.
Autres:
- Maîtrise la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
- Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
Rémunération:
- Classe 9 (de 28,54 $ à 37,18 $).
Les avantages de travailler à Polytechnique Montréal:
- 20 jours de vacances annuelles;
- 15 jours fériés;
- Horaire allégé pendant la période estivale (horaire d'été);
- Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies);
- Programme d'aide au personnel et Service de télémédecine;
- Régime de retraite à prestations déterminées.
Durée et / iu horaire de travail:
- Temps complet - 35 heures par semaine.
- Durée du mandat : indéterminée (à titre indicatif).
Mise en candidature:
Date limite de soumission des candidatures : vendredi 9 septembre 2022 à 17 h.
Toute personne répondant aux exigences d'un poste à pourvoir est invitée à déposer sa candidature. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.