Conseiller·ère en communication

Laval
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Ville de Laval, 3e en importance au Québec, vit une évolution sans précédent vers sa Vision 2035 : Urbaine de nature.

Laval se définit aussi comme une capitale des opportunités avec son groupe d’experts en solutions d’affaires pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur développement de façon innovante, responsable et durable ou pour celles qui    désirent s’implanter à Laval.

Vous avez toujours rêvé d’intégrer une équipe de communication du tonnerre à l’échelle humaine au cœur d’une grande organisation ? De vous investir dans des projets qui sont porteurs et vous permet de contribuer au développement d’une grande municipalité ? Votre passion est de créer et produire des campagnes de communication B2B ?

Joignez une équipe créative, énergique et au cœur de l’action, dans une grande organisation publique où sont offertes de nombreuses possibilités de carrière pour des gens de talent.

Nous sommes à la recherche de professionnels des communications comme vous pour compléter notre équipe en pleine croissance.

Envoyez-nous votre CV, nous avons hâte de vous rencontrer !

CONSEILLER(ÈRE) EN COMMUNICATION B2B
Poste permanent

Les défis qui vous attendent :
Sous l’autorité de la responsable de l’équipe communication – volet Développement économique, vous agissez à titre d’expert-conseil en matière de communication, vous planifiez et élaborez des campagnes de communication pour promouvoir la Ville de Laval, ses services et ses projets.

Vous serez entre autres appelé à :

  • Élaborer des plans de communication B2B et déployer des stratégies et des initiatives de communications tout en supervisant la production des outils appropriés.
  • Évaluer et valider les besoins auprès de vos « clients » internes, analyser le contexte et recommander des stratégies de communication marketing traditionnelles et numériques, axées sur les meilleures pratiques en communication d’affaires ;
  • Rédiger, réviser des textes, en plus d’organiser des événements de presse et d’offrir le soutien de communication dans les événements spéciaux ;
  • Identifier les meilleures pratiques d’analyse et de mesure de performance avec ses collègues experts, évaluer la performance des initiatives et identifier des opportunités d’amélioration afin de maximiser le retour sur l’investissement.
  • Coordonner toutes les étapes de réalisation des outils de communication avec les experts internes et externes (imprimés, vidéos, événements, web et médias sociaux, etc.)

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en communications marketing, publicité ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder six (6) années d’expérience pertinente plus particulièrement en communication marketing B2B ;
  • Possède une bonne connaissance du milieu des affaires
  • Atout : Connaissance du milieu municipal en termes de développement économique ;  
  • Maîtriser parfaitement le français et être à l’aise à parler avec le public ;
  • Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse ;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ;
  • Excellente approche client, autonomie, initiative et aptitude décisionnelle.

Ce que nous offrons :    

  • Un horaire de travail de 33,75 h / semaine, permettant une conciliation travail-vie personnelle de qualité ;
  • Un salaire de 70 900,18 $ à 93 261,34 $ par année ;
  • Possibilité de faire du temps supplémentaire pouvant être rémunéré ou repris en temps ;
  • Poste éligible à un mode de travail hybride ;
  • Dès l’embauche, accès à de la formation continue, à un plan de développement individualisé et à de l’autoformation ;
  • De nombreux avantages acquis au courant de la 1ere année de l’embauche, tels que : fonds de pension, assurances collectives, banque de journées maladies, accès prioritaire au CPE des employés de la Ville, très généreux congés fériés et encore plus !

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.