Conseiller·ère en communication interne

Saint-Hyacinthe
Temps plein
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Poste permanent à temps complet AVEC TÉLÉTRAVAIL!

NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité de la directrice du Service des communications, le conseiller en communication interne contribue au développement et à la mise en oeuvre de stratégies de communication visant à appuyer l’atteinte des objectifs de
l’organisation et la mobilisation des employés. Excellent communicateur, il travaille en étroite collaboration avec tous les services de l’organisation afin de faire vivre les valeurs du Cégep. Il assiste les clients internes pour maximiser l’atteinte des objectifs grâce à une communication fluide et engageante.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
À partir des grands enjeux et des orientations stratégiques, la personne titulaire de cet emploi :

  • Planifie, développe et mets en oeuvre des plans de communications ainsi que des campagnes d’information afin de mobiliser les employés autour des valeurs et des priorités de l’organisation;
  • Accompagne les professionnels, enseignants et gestionnaires dans la planification et la réalisation de leurs stratégies de communications internes liées à leurs différents projets ou à des projets transversaux qui touchent l’ensemble de l’organisation;
  • Conseille les clients internes quant à l’élaboration/la cohérence des messages clés, ainsi qu’à l’identification des stratégies et des moyens de communication pour en maximiser les impacts;
  • Selon l’envergure des projets, participe à des rencontres afin de développer une compréhension approfondie de ceux-ci en vue de recommander les stratégies de communication les plus appropriées;
  • Développe une fine connaissance des différents publics internes afin d’adapter des stratégies de communication aux besoins et aux intérêts de ceux-ci;
  • Participe à l’organisation de divers événements et s’occupe de la communication qui s’y rattache;
  • Collabore avec la Direction des ressources humaines afin de les assister dans différents dossiers stratégiques;
  • Rédige et produis divers contenus engageants et efficaces (annonces, messages clés, discours, questions et réponses, etc.);
  • Mesure l’efficacité des outils et plans de communication et propose des ajustements;
  • Est à l’affut des meilleures pratiques et tendances dans son domaine;
  • Participe aux efforts pour moderniser les outils de communication interne;
  • -Propose des approches et concepts novateurs favorisant les communications multidirectionnelles;
  • Offre un soutien et collabore à différents projets de communication externe;
  • Effectue au besoin toute autre tâche relevant de sa compétence.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié;
  • Maîtrise supérieure de la langue française écrite;
  • Capacité à gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois;
  • Maîtrise des technologies de l’information et de la Suite Office;
  • Grande capacité à travailler en équipe et à comprendre les enjeux stratégiques et politiques;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Bonne écoute et orientation client;
  • Expérience en marketing RH (un atout).

TEST REQUIS

  • Français;
  • Rédaction.

SALAIRE OFFERT : Entre 47 886,00$ et 79 426,00$ selon la scolarité et l'expérience.

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