Description du poste
Le ou la responsable service aux membres et logistique aura pour mandat de développer un plan de communication pour la FPJQ et ses activités. Ce poste relève de la direction générale de la FPJQ.

  • Assurer le suivi des membres et des courriels (inscriptions, carte de presse, carte de membre, requêtes diverses)
  • Mettre à jour le site internet de la FPJQ et de notre base de données
  • Organiser et coordonner le congrès annuel et la Semaine de la presse et des médias avec les comités dédiés :
    • Planifier les rencontres du comité organisateur et du comité-conseil
    • Mettre à jour la page Web du congrès et le site internet Semainedelapresse.com
    • Organiser la logistique technique (organisation du devis avec contractant technique, qui varie selon le programme final et les besoins techniques conséquents)
    • Obtenir les devis pour l’identité graphique et le plan média auprès de firmes de communication
    • Démarcher les invités, panélistes et les animateurs
    • Trouver et gérer les bénévoles (au moins 8)
    • Envoi et impression des programmes du congrès
    • Coordonner les portes ouvertes de la Semaine de la Presse et des médias
  • Aider la direction adjointe dans la rédaction de l’infolettre
  • Organiser les formations :
    • Proposer des thèmes
    • Trouver des formateurs qualifiés
    • Planifier les dates avec l’Inis ou pour les présentations virtuelles
    • Organiser les inscriptions
    • Superviser les formations
    • Publier les enregistrements des formations sur la chaîne YouTube
    • Envoyer les sondages
  • Coordonner les prix de la FPJQ (Judith-Jasmin, Antoine-Desilets, Arthur-Prévost, Excellence Radio) et de ses partenaires (Bourses CDPQ, Prix du Devoir de la presse étudiante, prix de la Fédération autonome de l’enseignement et concours de journalisme Québec-Europe :
    • Mettre à jour les critères de participation et les grilles d’évaluation avec le comité ou les partenaires
    • Lancer les différents prix sur nos plateformes
    • Trouver les jurés des prix et organiser les délibérations
    • Communiquer sur les réseaux sociaux les prix, les finalistes et les lauréats

Compétences :

  • Aimer travailler avec le public
  • Sens de l’organisation
  • Bonne rédaction en français
  • Être multitâches
  • Savoir travailler en équipe
  • Apprendre vite et s’adapter à toutes les situations
  • Savoir utiliser Outlook 365 (Excel, Word)
  • Savoir utiliser Photoshop ou Illustrator
  • Savoir utiliser WordPress
  • Savoir gérer les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube

Atouts :

  • Connaissance approfondie du milieu des médias
  • Connaissance de l’environnement Mac
  • Connaissances de la base de données Yapla
  • Connaissances des plateformes telles que Zoom

Type d’emploi 

  • Permanent
  • Temps plein (35 h/semaine, avec possibilité de télétravail partiel et horaires flexibles)
  • Salaire : 22$ de l’heure
  • Trois semaines de vacances, plus la semaine des Fêtes
  • Entrée en poste : le plus rapidement possible
  • Bureau à Montréal

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Date limite : 12 août 2022, 17h

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.