Vous êtes une personne reconnue pour son éthique, son intégrité et sa grande capacité à mener à bien des projets de grande envergure dans le domaine culturel? Vous êtes créative et innovatrice tout en sachant faire preuve de jugement, d'efficacité et de bienveillance? Cet emploi est pour vous.
Sous la responsabilité immédiate de la directrice générale du Centre culturel, la coordonnatrice ou le coordonnateur des activités culturelles assure le développement, la promotion, la diffusion et la réalisation d'activités reliées à la Stratégie des arts et de la culture et contribue aux activités de rayonnement du Centre culturel.
Équité, diversité et inclusion
L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents. Pour en savoir plus sur l'équité, la diversité et l'inclusion à l'UdeS.
Responsabilités
- Superviser l'application de la Stratégie des arts et de la culture de l'institution.
- Coordonner les activités du Centre culturel directement liées à la Stratégie des arts et de la culture.
- Effectuer le suivi des objectifs et des échéanciers dans le respect des budgets alloués.
- Créer et entretenir une conversation avec les gestionnaires et les partenaires et l'ensemble de nos communautés, afin d'établir des relations durables et régulières.
- Soutenir, promouvoir et gérer les occasions de codéveloppement des projets liés à la Stratégie.
- Être à l'écoute des besoins des partenaires et proposer des moyens pour les soutenir dans la réalisation de leurs projets.
- Coordonner les activités d'Arrière-Cours et d'autres programmes ou activités à définir.
- Agir comme personne influenceuse positive auprès des partenaires afin de s'assurer de la livraison de leurs projets.
- Soutenir l'équipe dans les tâches liées aux communications (révision de texte, mise en ligne, gestion du calendrier de contenus, etc.).
- Identifier des indicateurs de performance, évaluer et mettre en place des mécanismes de contrôle et d'évaluation des résultats en vue d'effectuer une analyse pour valider l'efficacité des actions menées et effectuer les ajustements nécessaires au besoin.
- Réaliser un bilan annuel.
- Exercer une vigie et une recherche active de diverses sources de financement et de subventions.
- Effectuer diverses tâches administratives reliées à la gestion interne (ex. : suivi des livrables des partenaires, tableau de bord, suivi des campagnes).
- Relever des défis ponctuels en soutenant les besoins liés au développement des projets en cours et accueillant favorablement de nouveaux projets.
Qualifications requises
- Détenir une maîtrise dans une discipline jugée pertinente.
- Posséder au moins 3 ans d'expérience pertinente.
- Sont invitées à postuler les personnes candidates ne possédant pas toutes les qualifications et exigences requises puisqu'elles pourraient être sélectionnées en l'absence de personnes candidates pleinement qualifiées.
Exigences
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite et une grande capacité rédactionnelle.
- Posséder un sens du client très développé.
- Détenir une bonne connaissance des logiciels et environnements technologiques d'usage courant, incluant une connaissance de logiciels de base de données.
- Connaître l'écosystème culturel en Estrie et au Québec et avoir un intérêt particulier pour les projets dans le secteur culturel et philanthropique.
Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur d'activités culturelles
Emploi : temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l'emploi : un an, avec possibilité de renouvellement.
Date d'entrée en fonction : Août 2022
Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 51 722 $ et 88 892 $) La convention collective étant en processus de renouvellement, l'échelle salariale mentionnée à l'affichage est celle au 1er avril 2020. L'échelle sera ajustée une fois le processus complété.
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard
LE JEUDI 28 JUILLET 2022, À 17 h
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.