Sous la supervision de la directrice marketing et en collaboration avec la stratège numérique junior, le gestionnaire e-commerce supervisera l’exécution et la performances des stratégies numériques et accompagnera l’équipe marketing de manière 360 afin de maximiser les opportunités de croissance de revenus et de notoriété à travers les différents canaux owned / earned et paid d’Omy Laboratoires. Le candidat idéal est hautement stratégique, créatif, axé sur les données et possède une expérience avérée pour optimiser les performances en matière de retour sur investissement.

  • Élaborer les stratégies publicitaires digitales multicanal et en faire le suivi pour assurer de maximiser leur performance.
  • Gérer et développer des plateformes et des outils numériques pour optimiser l'expérience utilisateur et la conversion.
  • Développer l'infrastructure de collecte de données pour l’analyse qualitative et quantitative, et la conversion de ces données en information exploitable.
  • Analyser les résultats e-commerce en continu et recommander des stratégies d'amélioration et d'optimisation.
  • Effectuer des audits et effectuer les optimisations nécessaires pour améliorer le trafic organique.
  • Gérer et optimiser la stratégie d’envois massifs et personnalisés par courriel, l'optimisation de la base de données, les abonnements et la conformité aux lois et réglementations relatives aux abonnements.
  • Évaluer la performance des différents canaux contribuant à générer des ventes de manière continue et suggérer des opportunités et amélioration d’accroître les performances de chacun de manière hebdomadaire auprès de la directrice marketing.
  • Analyser les performances du site web et effectuer des tests UX en collaboration avec l’équipe IT et Expérience Client afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur en ligne.
  • Synthétiser et présenter les rapports de performances des différents canaux à l’équipe exécutive et participer à l’élaboration de la direction stratégique de la marque basée sur les résultats.

Qualités recherchées : 

  • Créativité, Curiosité et Débrouillardise 
  • Excellent travail d’équipe et attitude positive
  • Capacité à gérer des budgets 

Votre profil :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle en administration (marketing), en communications marketing ou dans un domaine connexe.
  • Une expérience de 3 à 5 ans ou plus dans un rôle similaire (incluant une expérience significative en B2C numérique / commerce électronique/ média numérique). Une combinaison d'expériences et d'éducation peut également être considérée.
  • Compétences écrites et orales en français et en anglais.
  • Expérience concrète dans la gestion de campagnes publicitaires (SEM & PPC), gestion de campagnes e-commerce intégrées.
  • Capacité à mettre en place des tests au niveau du UX afin d’améliorer les performances et la rentabilité du site web.
  • Compréhension approfondie du marketing de performance multicanal, des leviers de croissance et des indicateurs de performance.
  • Aptitudes avérées à gérer stratégiquement plusieurs projets, avec un souci du détail ainsi qu'une attention particulière aux messages et à la qualité de la rédaction.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, de collaboration, de partage des connaissances.
  • Compétences supérieures en matière d'organisation, d'analyse, de négociation et de résolution de problèmes.

Notre offre:

  • Rémunération compétitive incluant un service de télémédecine;
  • Développement des compétences et opportunités d'avancement;
  • Remboursement des cotisations professionnelles requises à l'emploi;
  • Soutien au perfectionnement professionnel;
  • Horaire flexible;
  • Travail à distance et/ou en présentiel au choix;
  • Environnement de travail favorable à la santé et au bien-être personnel;
  • Programme de reconnaissance;
  • Régime d’épargne d’entreprise sans contribution de l’employeur;
  • Ordinateur portable MacBook fourni pour le travail;
  • Rabais sur les produits et nouveaux produits gratuits.

**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.