Référence : 4266
Durée : occasionnel
Endroit : Siège social - Ville de Québec

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d'offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l'organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE SÉPAQ C'EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l'esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d'attraits exceptionnels
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l'accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu'à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d'autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vous êtes reconnu pour votre expertise en marketing de contenu et votre connaissance des meilleures pratiques en la matière, votre désir d'innover et votre esprit collaboratif? Vous êtes un as en coordination de projet, de la réflexion stratégique à la production, et savez jongler habilement entre plusieurs dossiers en simultané? Ce rôle clé pour le rayonnement de la Sépaq et de ses piliers de marque est l'occasion parfaite de mettre à contribution votre talent!

En collaboration avec la responsable marketing relationnel, contenu et médias sociaux, vous aurez pour mandat d'élaborer la stratégie de contenu de la Sépaq, de la planification à l'exécution des grandes thématiques éditoriales et des contenus en découlant.

Vos responsabilités

  • Participer à l'élaboration et à la planification de la stratégie de contenu de la Sépaq, aux grandes thématiques éditoriales ainsi qu'aux contenus en découlant;
  • Prendre en charge la mise en œuvre de la production à la livraison de projets de contenu de qualité et en assurer le bon déroulement :
    • Imaginer, planifier et orchestrer la production de contenus créatifs et performants;
    • Proposer des collaborateurs et les encadrer
    • Négocier les ententes avec les partenaires et gérer les relations avec eux;
    • Rédiger les briefs;
    • Orienter, bonifier et détailler les sujets choisis;
    • Coordonner la logistique terrain et assurer les suivis avec les établissements hôtes;
    • Participer aux tournages et à la création des contenus sur le terrain;
    • Valider les contenus livrés;
  • Intégrer les nouveaux contenus pour diffusion externe sur le sepaq.com, suivant la collaboration de différents intervenants pour leur révision, traduction, sélection photos, autres suivis ou validations;
  • Effectuer la gestion hebdomadaire du blogue de la Sépaq en collaboration avec les conseillers marketing et les conseillers aux médias sociaux, incluant la gestion du calendrier de diffusion et la mise à jour des contenus existants selon les besoins de mise en marché;
  • Rédiger, à l'occasion, des articles de blogue et des publications pour les médias sociaux;
  • Collaborer de manière ponctuelle à la gestion de projets marketing, notamment pour certains partenariats ou campagnes spécifiques.

Prérequis

  • Posséder un baccalauréat en communication, en relations publiques, en marketing ou toute autre discipline connexe;
  • Détenir de 3 à 5 ans d'expérience en création de contenu numérique dans une variété de formats (vidéos, articles de blogue, infographies, etc.);
  • Avoir de bonnes connaissances des médias sociaux, notamment Facebook et Instagram;
  • Être à l'affût des nouveautés, des meilleures pratiques et des tendances en matière de marketing de contenu, d'influence ainsi que des médias sociaux, pour proposer des idées innovantes et performantes;
  • Avoir d'excellentes compétences en gestion de projet, un bon sens de l'organisation, la capacité à prioriser et à mener plusieurs dossiers de front, et ce, sous pression;
  • Posséder un bon sens de l'initiative et être autonome;
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe;
  • Être minutieux, rigoureux et avoir un bon jugement;
  • Être très créatif, curieux et avoir un bon œil artistique;
  • Détenir de très bonnes capacités rédactionnelles, dont la maîtrise impeccable de la langue française;
  • Avoir une bonne compréhension générale de l'industrie touristique et des destinations, produits et services de la Sépaq (un atout).

Spécifications

  • Il s'agit d'un poste professionnel au statut occasionnel d'un an (remplacement d'un congé de maternité);
  • Entrée en fonction :12 septembre 2022;
  • Salaire offert : l'échelle varie de 46 863$ à 85 207$ annuellement selon l'expérience;
  • Lieu de travail : siège social de la Sépaq, situé à la Place de la Cité (télétravail).
  • Nous sommes ouverts aux candidatures provenant des 4 coins du Québec puisque la Sépaq offre à ses employés une politique de télétravail flexible. Certains déplacements sont à prévoir au bureau situé dans la ville de Québec ou encore lors de tournages se déroulant dans différentes régions du Québec.

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons seulement avec celles qui auront été retenues.

La Sépaq souscrit au programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.