Conseiller senior marketing

Montréal
Temps plein
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À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.

L'équipe Marketing - Croissance de la Banque Laurentienne a créé ce nouveau poste de Conseiller (ère) sénior marketing produit de paiement & crédit, appelé à l'interne Conseiller (ère) sénior, Marketing pour supporter les cibles ambitieuses d'acquisition de clientèle, notamment sur les canaux numériques mais également pour supporter la force-conseil en succursale. La Banque entre dans un programme de transformation passionnant misant sur une approche où le client est au coeur des intentions et des actions. 

En tant que responsable marketing pour cette catégorie de produit, votre rôle sera d'abord d'avoir une solide maitrise de ce marché en plus de bien comprendre et d'incarner les besoins et préoccupations des clients, à différents moments du cycle de vie financier. Plus spécifiquement pour les premiers acheteurs, les familles mais également savoir déceler des opportunités selon le contexte économique en matière de finances personnelles dans sa globalité. Vous travaillerez étroitement avec les collègues de l'équipe marketing, numérique et celles des produits pour créer un éventail d'offres les plus attrayantes et de mettre en place des stratégies pour leurs mise en marché afin de rejoindre les bons segments de clientèle au bon moment dans leur vie.

Responsabilités
Vous exercerez votre leadership en développant des stratégies marketing pour favoriser l'acquisition et la fidélisation des clients. Vous serez amené à collaborer avec les principaux partenaires internes et externes pour atteindre et dépasser des objectifs de croissance ambitieux et attirer une nouvelle clientèle à la Laurentienne. 

À titre d'expert, vous aurez à communiquer efficacement et présenter avec confiance vos recommandations à un niveau directeur/VP. Vous dirigerez l'élaboration de plans annuels marketing, collaborerez avec la stratège communication et contenu pour optimiser le tunnel de conversion de la notoriété, considération jusqu'à la conversion des produits et services dont vous avez la responsabilité. Vous devrez considérer mettre à profit tous les canaux marketing internes (propre à BLC) et externes (public) pour assurer l'activation de vos activités marketing. Vous aurez à collaborer avec les agences externes pour mettre en place un calendrier d'activités marketing, ainsi que des mesures de performance pour les plans stratégiques élaborés. En partenariat avec ceux-ci, vous devrez assurer le suivi afin d'optimiser les recommandations en vue de la croissance de la reconnaissance de la marque, rejoindre les bons segments de clientèle visée et contribuer à augmenter notre pertinence auprès des consommateurs pour les services financiers.

Qualifications

  • Plus de 10 ans d'expérience progressive en marketing à établir des stratégies marketing et mener des campagnes centrées sur les besoins des clients dans le secteur financier - marché financement personnel et hypothécaire. 
  • Bâtir des plans marketing performants pour communiquer efficacement à la fois sur les canaux internes, externes, numériques et traditionnels. 
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre les campagnes marketing multi-canal établit en collaboration avec les équipes marketing, numérique, produits et partenaires des Services aux particuliers (SAP). 
  • Avoir une connaissance des médias numériques approfondis, leur mesure et leur performance.
  • Savoir rédiger des briefs marketing, médias et de création. 
  • Travailler efficacement dans l'ambiguïté, capable de définir et de créer des processus pour optimiser le travail collaboratif. 
  • Capacité de lier vos responsabilités quotidiennes aux objectifs stratégiques de l'équipe Marketing découlant des priorités de la ligne d'affaires. 
  • Gérer efficacement les relations avec les agences et les fournisseurs 
  • Démontrer de solides compétences en matière de leadership, pour la gestion des relations et les négociations, et grande capacité d'influence 
  • Avoir la capacité de suivre plusieurs priorités, plans et échéanciers et budgets sur une base quotidienne. 
  • Détenir une bonne compréhension du cadre réglementaire des services financiers. 
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office. 
  • Maîtrise démontrée des compétences de base et propres au poste, telles que le travail d'équipe, la capacité d'adaptation, le service à la clientèle, la planification, les présentations, l'analyse et la prise de décisions. 
  • Bilinguisme (français et anglais) requis

Renseignements supplémentaires
Équité, diversité et inclusion
Nous sommes fiers d'être un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées, indépendamment de la race, de l'origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l'âge, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité ou de l'expression de genre, de l'état matrimonial, de la situation familiale, des caractéristiques génétiques, du handicap ou tout autre motif protégé par la loi.

Accessibilité    
Des accommodements pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur demande pour les candidats, et ce, tout au long du processus de recrutement.

LPRDE    
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.

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