IDENTIFICATION DE LA FONCTION :
Titre du poste
: Conseiller·ère en marketing
Fonction : Poste à temps complet permanent – 35 heures / semaine
Supérieur : Direction des communications et du marketing

Chef de file philanthropique performant, influent et innovant au service de l’humain, la Fondation du CHU de Québec fait la différence pour la santé des gens, de la naissance à la fin de vie, en appuyant financièrement l’humanisation des soins de santé du plus grand complexe de soins spécialisés au Québec. La Fondation soutient les équipes de soins du CHU de Québec-Université Laval afin qu’elles puissent offrir une meilleure qualité de services médicaux, qu’elles contribuent à la recherche et à l’enseignement tout en restant à la fine pointe des innovations technologiques.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Sous l’autorité de la direction des communications et du marketing, cette personne joue un rôle conseil clé grâce à son expertise dans l’élaboration des stratégies et tactiques marketing de la Fondation du CHU de Québec en appui aux différents secteurs (événements, dons individuels et partenariats) et est responsable de leur mise en œuvre.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES SPÉCIFIQUES :

  • Être la référence en stratégies marketing auprès de ses collègues, tout particulièrement en assurant l’analyse des besoins et des profils de clientèles afin de développer des approches marketing adaptées aux différents projets des secteurs de la Fondation (événements, dons individuels et partenariats);
  • Veiller au respect de la vision, des valeurs, de la mission, des axes de communication et du positionnement de la Fondation dans l'ensemble des mandats et actions marketing, en plus de veiller au respect de l’image de marque;
  • Déterminer des cibles pour chacun de ses projets et élaborer des stratégies marketing en considérant les objectifs généraux de la Fondation et l’atteinte de ses objectifs annuels de développement;
  • Contribuer à l’élaboration de plans de commandite liés aux différents projets des secteurs de la Fondation et définir de façon stratégique la visibilité pouvant être offerte suivant les types de partenariat et selon l'éventail des actions/outils potentiels, de même qu’assurer la mise en place et le respect du plan établi;
  • Élaborer, planifier et veiller au déploiement des actions marketing liées aux différents projets en collaboration avec les membres de l’équipe;
  • Rédiger des documents promotionnels de la Fondation ainsi que des devis créatifs suivant les stratégies marketing établies;
  • Assurer l’application de la direction artistique, lorsque le cas, et la coordination de l'ensemble des productions graphiques/photographiques/vidéos de la Fondation tout en assurant le respect des budgets, de l'échéancier et. de la qualité;
  • Développer des ententes médias adaptées aux différents projets et assurer un suivi rigoureux des productions à réaliser et de leur diffusion;
  • Développer et suivre les indicateurs de performance associés à sa tâche afin d’apporter les ajustements requiset de maximiser les approches marketing;
  • Assurer la veille philanthropique concernant son secteur d’activité et les actions potentiellement réalisables et demeurer à l’affût des nouvelles tendances marketing;
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ :
Expérience et formation :

  • Formation universitaire dans une discipline pertinente;
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en philanthropie, un atout.

Compétences et aptitudes :

  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Expertise en stratégies et outils marketing;
  • Expertise en segmentation et profil de clientèles;
  • Démontrer un grand sens de l’autonomie, de la rigueur, de l’organisation et être très polyvalent;
  • Être fortement orienté vers l’atteinte et le dépassement des résultats;
  • Posséder d’excellentes aptitudes de communicateur et faire preuve de beaucoup d’empathie;
  • Être doté d’une attitude positive et d’une habileté remarquée pour le travail en équipe;
  • Être orienté service à la clientèle;
  • Capacité à mener plusieurs projets de front et dans les délais prescrits;
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Connaissance progiciel Prodon, un atout;
  • Bilinguisme parlé et écrit, un atout.

AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Style de gestion axé sur l’humain et sur la conciliation travail-famille;
  • Ambiance d’entraide et de collaboration;
  • Programme d’assurance collective;
  • 7 jours de maladie/mobile par année;
  • Quatre semaines de vacances annuelles, auxquelles s’ajoutent 7-10 jours durant le temps des fêtes accordés dès la première année d’embauche;
  • Salaire compétitif en fonction de l’expérience selon la politique d’équité interne en vigueur;
  • Heure de travail flexible du lundi au vendredi avec possibilité de faire du télétravail selon la politique en vigueur;
  • Accès à une salle d’entraînement;
  • REER collectif;
  • Stationnement gratuit.

PÉRIODE D’AFFICHAGE :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant leur intérêt avant le 6 juillet 2022, à 17 h, via le formulaire. 

Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour la période d'entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.