Depuis 50 ans, Sports Experts contribue avec fierté à promouvoir la pratique d’activités physiques en s’associant à plusieurs organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraîneurs et organisateurs d’événements sportifs en plus d’offrir une vaste sélection de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels à sa clientèle. L’entreprise est également le partenaire de plein air des gens d’ici grâce à la bannière Atmosphere, qui propose aux passionnés d’aventures des produits parfaitement adaptés à leurs besoins et à leurs activités.

À l’heure actuelle, les bannières Sports Experts et Atmosphere comptent plus de 100 magasins partout dans la province. Ces magasins offrent un environnement dynamique, où chaque membre du personnel se montre soucieux de combler les besoins des familles actives de même que les aspirations des passionnés de sport et de plein air.

Relevant de la Gestionnaire Média et Mise en marché, le ou la Responsable marketing, Campagnes de mise en marché aura un rôle clé au sein du service marketing. Il sera principalement responsable d’orchestrer la mise en marché de tous les contenus marketing à travers les différents canaux afin d’assurer une expérience client cohérente et pertinente en plus de développer la stratégie omnicanale des campagnes de conversion. Le ou la candidat(e) aura également à sa charge une équipe de 4 à 5 personnes.

Principales Responsabilités

  • Développer avec son équipe la stratégie omnicanale de toutes les campagnes de conversion des bannières Sports Experts et Atmosphere, assurer une cohérence de campagne, dénoter des opportunités et optimisation de la communication;
  • Collaborer avec le responsable média afin d’établir une stratégie média efficace et performante des campagnes tout en optimisant la production de contenu;
  • Superviser le déploiement 360 de la campagne, sur tous les canaux numériques, organiques ou payants ainsi que sur les médias de masse et les circulaires.
  • Créer et gérer les échéanciers des grandes étapes de création d’une campagne (planification, production, livraison, analyse) afin que toutes les équipes soient arrimées et respectent les délais établis tout en assurant l’optimisation des processus au quotidien;
  • Assurer la transversalité entre les équipes afin d’identifier les opportunités d’arrimage et optimisation des campagnes de notoriété, considération et conversion.
  • Créer et gérer le calendrier de mise en marché des contenus par saison en fonction des tendances du marché, des recherches web, des ventes et objectifs corporatif;
  • Identifier les priorités de communications par semaine afin d’orchestrer les contenus à travers les différents canaux (Infolettre, Ecom, médias sociaux);
  • Optimisation de l'expérience client à travers les canaux; suivre le parcours du client à travers les canaux numériques et assurer une fluidité, cohérence et optimisation des communications;
  • Gérer la mise à jour des priorités de communication en fonction de la réalité du marché, des besoins corporatifs, des demandes ponctuelles et assurer la communication à tous les intervenants;
  • Responsable de la rétention et du développement d’une équipe composée de coordonnateurs et de spécialistes
  • Développer et entretenir une culture d’équipe mettant l’accent sur des normes de rendement élevées, la confiance et le partage des succès.  

Expérience requise

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication;
  • Minimum de 6-8 ans d’expérience en réalisation de campagnes marketing omnicanales; TV, Web, Radio, Imprimé.
  • Expérience en commerce de détail
  • Connaissance approfondie des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
  • Capacité de s’adapté rapidement aux changements, de travailler en mode agile toujours orienté vers les solutions;
  • Collaborateur naturel, capacité à rassembler les équipes et les mobiliser vers l’atteinte d’un but commun;
  • Solide expérience dans le développement et le coaching d’équipes spécialisées en communication marketing
  • Leadership participatif fort, avec capacité de partager une vision et des objectifs d’équipe et individuels claires
  • Capacité de s’autogérer et de mener plusieurs tâches de front, avec sens aigu de la créativité et de l’initiative;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel);
  • Excellente capacité en présentation et rédaction (français/anglais)
  • Bilinguisme (oral et écrit);
  • Apte à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités
  • Intérêt marqué pour les sports, l’activité physique et de plein air (un atout

Avantages pour les employés de la grande famille Canadian Tire

  • Travail hybride (majoritairement en télétravail)
  • Régime d’assurance collective dès l’embauche
  • Rabais employé sur les achats
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme de rabais collectifs (économies sur restaurants, assurances, abonnements, vacances, etc.)
  • Option de participation à un REER collectif (après 6 mois)
  • Et plus!
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.