Stratège multimédia / Multimedia Strategy

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

**ENGLISH WILL FOLLOW**

Chez Nobrainer, nous sommes à la fois l’agence et l’annonceur. En tant que partenaire, notre réflexe est d’aller au-delà des demandes. Nous créons et apportons de la valeur à nos clients et à leurs marques, car elles sont un peu les nôtres. 
Au-delà de la publicité, nous sommes d’abord des experts en stratégies sur mesure. En B2B comme en B2C, nos actions reposent sur des connaissances approfondies des consommateurs et du contexte d’affaires. Nous élaborons des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent… des évidences. 
Grâce au nouveau mode hybride instauré à l’agence, nous offrons un nouvel environnement de collaboration et d’échanges dans le Vieux-Port de Montréal et l’occasion de faire du télétravail jusqu’à deux jours par semaine.

Poste offert
Pour l’un de nos clients, le ou la stratège multimédia développera et pilotera l’activation des plans média multicanaux grâce à ses aptitudes d’analyse, de créativité, à une solide connaissance du comportement des consommateurs, du pouvoir de négociation et à son souci du détail. Il ou elle travaillera de pair avec les membres de la planification stratégique et du service-conseil.

Mission

  • Maîtriser les objectifs d’affaires, les défis et les occasions à exploiter avec les clients de l’agence — excellente réflexion stratégique;
  • Évaluer les besoins des clients selon les échéances, les budgets et les ressources disponibles;
  • Développer des plans média multicanaux et épauler les membres du service-conseil dans les présentations aux clients;
  • Stimuler la créativité et l’innovation dans le développement des campagnes en évaluant les occasions à exploiter et les nouveautés concernant les médias;
  • Maintenir de solides relations avec les partenaires médias et se tenir au courant de l’offre sur le marché;
  • Proposer des allocations budgétaires à l’aide de plusieurs scénarios mix média afin de créer des plans stratégiques et efficaces;
  • Solide connaissance du contexte d’affaires et de l’environnement concurrentiel;
  • Appuyer les membres du service-conseil pour l’achat de médias traditionnels ou directs, le cas échéant;
  • Élaborer des directives précises pour le développement de créatifs et de pages de destination adaptés aux objectifs de campagne;
  • S’assurer de maintenir un bon niveau de connaissances en médias des équipes-conseil et stratégie.

Profil recherché

  • Personne minutieuse, rigoureuse, curieuse et allumée;
  • Baccalauréat, diplôme ou certificat, de préférence en publicité, marketing, administration des affaires ou communications;
  • Plus de 4 années d’expérience en planification média en ligne;
  • Solides connaissances des médias traditionnels et aptitudes pour la planification;
  • Expérience en négociation;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Habiletés en résolution de problèmes et pensée critique;
  • Rôle proactif dans le développement de compétences;
  • Fort sens de l’analyse;
  • Compétences techniques, particulièrement pour l’utilisation de certains outils média ainsi que des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook);
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Avantages
Une vie d’agence stimulante

  • Environnement permettant l’avancement et la prise de responsabilités rapide;
  • Proximité avec les clients;
  • Équipe à échelle humaine;
  • Proximité des gestionnaires et dirigeants;
  • Grande variété de clients et d’industries (vente au détail, cannabis, alcool, immobilier, technologie financière, distribution, etc.);
  • Gestion de projets internationaux en partenariat avec les bureaux de New York.

Le souci de votre bien-être

  • Accès à un gym, à une terrasse et à des cours de yoga entre collègues;
  • Activités d’équipe mensuelles (5 à 7, repas d’équipe, etc.);
  • Horaires flexibles;
  • Bureau dans le Vieux-Montréal, qui regorge d’activités;
  • Assurances dès le premier jour d’embauche;
  • Politique de congés préférentielle et vacances offertes dès la première année.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

At Nobrainer, we are both the agency and the advertiser. As a partner, our reflex is to go beyond requests. We create and bring value to our customers and their brands, because they are something like our own. 
Beyond advertising, we are first experts in tailor-made strategies. In both B2B and B2C, we base our actions on a careful understanding of consumers and the business context. We develop solutions that are so customized that they become … obvious. 
Thanks to the new hybrid mode at the agency, we offer a new environment of collaboration and exchanges in the Old Port of Montreal and the opportunity to work from home up to two days a week.

Position
For one of our clients, the Multimedia Strategist will develop and drive the activation of multi-channel media plans built using analytical skills, creativity, a strong understanding of consumer behaviour, negotiation and thoroughness. He or she will work in conjunction with strategic planning and consulting.

Mission

  • Mastering the business objectives, challenges and opportunities of the agency’s clients — excellent strategic thinking;
  • Assessing client needs based on timelines, budgets and available resources;
  • Development of multi-channel media plans and support consulting in customer presentations;
  • Stimulating creativity and innovation in campaign development by assessing media opportunities and innovations;
  • Maintaining strong relationships with media partners and keeping abreast of the supply in the market;
  • Proposing budget allocations across multiple media mix scenarios to create strategic and effective plans;
  • Strong understanding of business context and customer competition;
  • Consulting support for traditional or direct media purchases, where applicable;
  • Developing detailed instructions for developing creative and landing pages tailored to campaign objectives;
  • Ensuring that the consulting and strategy teams maintain good media literacy.

Profile desired

  • Careful, rigorous, curious and vibrant person;
  • Bachelor’s degree, diploma or certificate, preferably in advertising, marketing, business administration or communications;
  • 4+ years of experience in online media planning;
  • Strong knowledge of traditional media planning;
  • Negotiation experience;
  • Ability to work as part of a team;
  • Problem-solving skills and critical thinking;
  • Proactive in skills development;
  • Strong analytical skills;
  • Technical skills, especially with some media tools and Microsoft Office suite (Excel, Word, PowerPoint, Outlook);
  • Mastery of English and French, written and oral.

Benefits
A stimulating agency culture

  • An environment for rapid progress and accountability;
  • Proximity to customers;
  • Human-scale team;
  • Proximity of managers and officers;
  • Wide variety of clients and industries (retail, cannabis, alcohol, real estate, financial technology, distribution, etc.);
  • International project management in partnership with New York offices.

Your well-being

  • Access to a gym, terrace and yoga classes with colleagues;
  • Monthly team activities (happy hour, team meals, etc.);
  • Flexible schedules;
  • Office in Old Montreal, bustling with activity;
  • Insurance starting on first day;
  • Preferential leave and vacation policy available in the first year.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.