Conseiller·ère à la promotion institutionnelle

Montréal
Contractuel

La Division de la promotion institutionnelle est l’une des trois divisions du Service des communications de l’UQAM. Elle est responsable de la mise en œuvre des campagnes et des partenariats promotionnels. Elle assure la gestion de la marque sur l’ensemble des plateformes de l’Université ainsi que sa présence sur les médias sociaux. Elle appuie également les unités dans la réalisation de stratégies et d’outils de communication marketing.

Unité organisationnelle | Secteur de travail : Service des communications | Promotion institutionnelle

Emploi provisoire d’une durée d’une (1) année
Date prévue d'entrée en fonction : 20 juin 2022

Groupe d'emploi: Professionnel
Horaire: Régulier 35 heures / semaine
Pavillon: R : Sciences de la gestion

EXIGENCES NORMALES :
Scolarité: Baccalauréat dans une discipline appropriée
Expérience: Trois (3) années d'expérience pertinente

Autres :

  • Excellente connaissance du français. Un test mesurera cette connaissance.
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques et les principales plateformes de médias sociaux.

Salaire: Entre 51 354 $ et 95 081 $
Classement salarial: 11

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Cette personne conçoit, planifie, coordonne et réalise des programmes de promotion et de communication afin de faire rayonner l’UQAM et ses composantes. Elle collabore à la mise en oeuvre des activités de promotion et de communication, tant à l’échelle institutionnelle que pour des mandats spécifiques, et conseille les différentes unités de l’UQAM en matière de stratégies promotionnelles dans le respect de l’image de marque institutionnelle.

La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines www.rhu.uqam.ca/SPA21 et au Syndicat.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif) :
Cette personne :

  1. Élabore et met en oeuvre des stratégies de communication marketing à l’échelle institutionnelle, principalement en lien avec le recrutement étudiant, ainsi que pour différents mandats ciblés;
  2. Effectue la coordination et le suivi des échéanciers des campagnes promotionnelles en lien étroit avec les parties prenantes, tant internes qu’externes;
  3. Effectue l’analyse et le suivi des statistiques des différentes initiatives marketing;
  4. Conseille et appuie les unités de l’UQAM afin de répondre à leurs besoins de promotion spécifiques dans le respect de l’image de marque institutionnelle;
  5. Planifie et coordonne les projets qui lui sont confiés, incluant la coordination d’équipes multidisciplinaires;
  6. Assure le respect des normes graphiques de l’image de marque;
  7. Assure une veille et se tient au courant des nouveautés et des tendances en matière de marketing et de communication.

L'effet UQAM sur votre vie et votre carrière, c'est entre autres:

  • L'énergie d'un monde étudiant
  • L'influence d'un milieu urbain
  • Une belle qualité de vie

LES AVANTAGES* :

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante;
  • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite;
  • Programme de formation et perfectionnement;
  • Horaire d’été et politique avantageuse de vacances annuelles;
  • Rémunération globale et conditions de travail concurrentielles;
  • Accès facile en transport en commun.

L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. La priorité sera donnée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada.

Les avantages s’appliquent selon certaines conditions.

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