Coordonnateur·trice du marketing et services corporatifs

Trois-Rivières

TITRE DU POSTE : Coordonnateur Marketing et services corporatifs*

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Directeur général

NATURE DU POSTE
Sous l’autorité du directeur général, le titulaire aura comme principales tâches de contacter les clients, les partenaires, les commanditaires et les concessionnaires afin d’effectuer les renouvellements et de rédiger les plans de partenariat ainsi que les ententes et en assurer le suivi. Il travaillera en collaboration avec les différents comités du département hospitalité et l’équipe de la permanence pour la planification et la livraison de l’événement. Il aura la responsabilité de de nos réseaux sociaux et du site web.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Les tâches principales sont énumérées ci-dessous:

  • Contacter les clients pour les renouvellements et faire le suivi avec eux pour s’assurer que leurs besoins sont bien compris;
  • Rédiger des plans de partenariat et des ententes pour les différents clients, fournisseurs, concessionnaires, commanditaires et partenaires;
  • Vendre les espaces publicitaires du dépliant et des programmes de courses;
  • Tenir à jour les plans d’hospitalité selon les confirmations des clients et les disponibilités;
  • Communiquer les besoins et inclusions dans les ententes de partenariat et s’assurer de répondre à tous les requis;
  • Assurer le service client.
  • Faire les suivis avec l’agence de communication pour l’approbation des différentes productions graphiques;
  • Superviser le ou les stagiaires en communication/marketing;
  • Créer du contenu pour la page Facebook; créer un compte tiktok et créer du contenu;
  • Maintenir à jour la liste de diffusion média;
  • Planifier le ou les événements et participer au montage;
  • Colliger une revue de presse de l’événement;
  • Implanter des indicateurs de performances et ramasser de l’information sur notre type de clientèle et leur niveau de satisfaction;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en communication/marketing ou expérience équivalente;
  • 6 mois d'expérience;
  • Bilinguisme;
  • Excellentes capacités de rédaction et maîtrise des règles grammaticales, en anglais et français
  • Bonne connaissance de Word et Excel;
  • Excellente connaissance de Powerpoint ou Slides - Capacité de créer des présentations esthétiques et fonctionnelles;
  • Connaissance de base des principes de graphisme et d’imprimerie;
  • Aptitudes pour la vente;
  • Capacité à travailler sur le terrain.
  • Permis de conduire valide.

QUALITÉS REQUISES

  • Autonomie et débrouillardise;
  • Être orienté vers les solutions et avoir un esprit créatif et stratégique;
  • Excellente capacité d’organisation;
  • Tolérance à l’ambiguïté;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer plusieurs dossiers en même temps;
  • Bonnes aptitudes communicationnelles;
  • Rigueur et capacité d’analyse;

INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Un résultat de 80% suite à l’enquête annuelle de satisfaction auprès de la clientèle corporative;
  • Augmentation des revenus de concessions et de publicités dans les guides de 5 %, mesurée deux semaines avant le début de l’événement, sur une base comparative annuelle;
  • Remise de la revue de presse avant le 15 octobre.

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