La Web Shop est à la recherche d’un.e rédacteur.trice web et SEO pour se joindre à son équipe. L’expert.e aura à sa charge la rédaction de textes pour nos projets web et de participer à l’amélioration du référencement naturel de nos client.e.s. Si tu es une personne passionnée par l’écriture, mais aussi par la performance des mots-clés et le fonctionnement de l’algorithme de référencement des moteurs de recherche principaux, toujours à l’affût des nouvelles tendances et mises à jour, alors on te veut dans notre équipe !

Si tu crois être la personne qu’il nous faut, communiques avec nous pour un entretien. Il nous fera plaisir de te rencontrer !

Ton rôle
Dans ton rôle de rédacteur.trice web, tu seras appelé.e à rédiger du contenu web cohérent, attrayant et optimisé pour le SEO. Plus particulièrement, tu auras la responsabilité de :

  • Rédiger du contenu créatif et vendeur sur les sites web et les boutiques en ligne que nous développons ;
  • Construire et optimiser des arborescences en collaboration avec notre expert.e UX/UI ;
  • Présenter l’information de façon claire et précise, vérifier que les détails soient justes et bien exprimés ;
  • Entrer les informations, textes, photos et vidéos dans le CMS (WordPress et Shopify) ;
  • Réaliser des audits SEO complets et mettre en place les recommandations SEO correspondantes ;
  • Maîtriser l’optimisation On-page d’un site web ou d’une boutique en ligne ;
  • Analyser les sites Web des clients au niveau expérience utilisateur / SEO et faire des recommandations ;
  • Identifier les nouvelles tendances SEO, faire des tests et analyser les résultats ;
  • Conseiller les clients sur la stratégie SEO la plus optimale pour eux ;
  • Accompagner l’équipe de rédaction dans la mise en place des recommandations SEO ;
  • Rédiger du contenu pour les clients (articles de blogues, pages services, page à propos) ;
  • Optimiser des articles au niveau SEO ;
  • Participer à la stratégie d’acquisition de liens en développant le réseau de sites partenaires de La Web Shop ;
  • Créer et envoyer les rapports de performances aux clients à la fin de chaque mois ;
  • Apporter ta dose de créativité à l’équipe.

Compétences techniques

  • Posséder de l’expérience en rédaction publicitaire ou promotionnelle est un atout ;
  • Posséder de l’expérience à gérer un contenu web (connaissance de l’html ou de l’outil de gestion de contenu CMS est un atout) ;
  • Posséder une expérience en commerce électronique est un atout ;
  • Être apte à rapidement assimiler le langage approprié et à la façon de formuler des offres créatives et attrayantes ;

Profil recherché

  • Créatif ;
  • Rigoureux et organisé ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Sens du service à la clientèle ;
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie, initiative, rigueur et curiosité.

Qualification requise

  • 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine ;
  • Parfaite maîtrise du français écrit et parlé ;
  • Maîtrise de l’anglais écrit est un atout ;

Conditions de travail

  • Salaire compétitif ;
  • Horaires flexibles ;
  • Assurances collectives ;
  • REER collectif ;
  • Rabais employés chez nos compagnies sœurs Chlorophylle, Go Sport, Chaussures POP, Écotone et Sportchief ;
  • Télétravail en cas de pandémie mondiale.

 

Travailler à La Web Shop, c’est entrer dans un univers de passionnés qui font cohabiter le plaisir et le travail. Nous sommes une équipe unie et assoiffée de réussite qui repoussons ensemble les limites du possible. Chaque jour, on se challenge à développer notre potentiel professionnel et personnel en s’entraidant. La Web Shop c’est plus qu’une marque, c’est une famille qui s’épanouit en partageant ses expériences.

Faire partie de notre équipe, c’est avoir la chance de disposer d’un horaire flexible et adapté aux besoins de chacun. C’est aussi pouvoir créer et imaginer dans un environnement confortable, amusant et interactif.

Date limite pour postuler : 5 juin 2022

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.