Imaginez un instant… vous pourriez vous exprimer et travailler avec une équipe inspirante au sein d’un environnement de travail stimulant...
Groupe Dynamite est un chef de file canadien de vêtements mode pour jeunes femmes. Après 35 ans dans l’industrie de la mode, Groupe Dynamite a su lancer avec succès quelques-unes des marques de mode les plus illustres au Canada. Ce groupe énergique crée, conçoit, commercialise et distribue à partir de son Siège social situé à Montréal, Québec. Il opère plus de 260 magasins et compte à son actif plus de 4500 employés dont 350 au Siège social. Une équipe des plus passionnées continue à mener l’expansion des opérations au Canada, aux États-Unis et dans de nouveaux marchés.
Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) : SPÉCIALISTE, COMMUNICATIONS INTERNES
Relevant de la Directrice, Exploitation des ressources humaines, le ou la Spécialiste, Communications interne, consulte la direction des ressources humaines afin de créer et d’exécuter des plans de communication détaillés et intégrés qui viennent appuyer les objectifs des ressources humaines, incluant les initiatives stratégiques et les tactiques internes/RH qui, ultimement, appuieront la mission et la vision de la compagnie tout en favorisant l’implication et la productivité des employés.
Principales responsabilités :
• Gérer tous les événements sociaux de l’entreprise en assurant le respect des budgets
• Développer et exécuter un plan de communication d’employé aligné à la stratégie des RH
• Agir en tant que contrôleur de toutes les communications transmises aux employés du Siège social
• Fournir un soutien rédactionnel constant, incluant la rédaction, la mise en forme, et le développement du contenu pour tous les secteurs des RH afin d’assurer que les messages sont bien communiqués et conformes aux objectifs et aux initiatives
• Aviser la direction des RH des questions qui affectent la perception que les employés ont de l’organisation et des stratégies de communication appropriées
• Établir un programme de communications régulières destinées aux employés
• Gérer les communications reliées à l’entreprise ou aux événements qui touchent les employés
• Collaborer avec le département du Marketing sur les projets importants, en faisant part de ses connaissances concernant l’établissement d’une stratégie de communication
• Développer et maintenir des relations avec les agences de placement, les associations communautaires et les autres sources de recrutement
Aptitudes et compétences :
• Baccalauréat en Communications ou dans un domaine connexe
• De 7 à10 ans d’expérience reliée à la communication interne, préférablement au sein d’une organisation de taille moyenne ou grande et à emplacements multiples
• Bilinguisme (français et anglais), à l’oral et à l’écrit
• Excellente compréhension des différents publics cibles et habileté à adapter les stratégies de communication en conséquence
• Connaissance des principes, des pratiques et des standards de gestion des ressources humaines
• Expérience prouvée en création de communications efficaces destinées aux employées par le biais de différents médiums (vidéo, papier, Web, etc.)
• Compréhension et utilisation appropriée des différentes voies de communication, ce qui inclut les réunions, les sites Web, le contenu du portail, les vidéos, les bulletins d’information et la diffusion de courriels
• Fortes aptitudes pour le design et la mise en page des communications imprimées ou électroniques
• Expérience avec le multimédia et les nouvelles technologies à des fins de communication et de marketing
• Compétences dans les technologies – conception Web, Front Page/Dreamweaver, InDesign/Publisher, PowerPoint/Keynote. Autres compétences techniques, un atout
• Excellente aptitude à communiquer, à l’oral et à l’écrit; bon sens de l’organisation et capacité à gérer de multiples projets et à respecter les échéanciers
• Habileté à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution
• Esprit d'équipe avec des normes éthiques élevées.
Vous vibrez à l’idée de vous lancer dans une carrière passionnante avec nous?
Qu’attendez-vous?
Faites-nous parvenir votre candidature au resume@dynamite.ca.
Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. ___________________________________________________________________________________
Just imagine for a moment… you can express yourself and work with an inspiring team, in a stimulating work environment…
Groupe Dynamite is a leading Canadian retailer of young women’s fashion apparel. After 35 years in the fashion business, Groupe Dynamite has successfully launched some of the most recognizable fashion brands in Canada. This spirited group creates, designs, markets and distributes from its Head Office located in Montreal, Quebec. It operates over 260 stores from coast to coast and the United States, with more than 4500 employees including 350 at its Head Office. A passionate team continues to lead the expansion of the business in Canada, the United States and abroad.
We are currently looking for a: INTERNAL COMMUNICATIONS SPECIALIST
Reporting to the Director, Human Resources Operations, the Internal Communications Specialist consults with Human Resources management to design and execute comprehensive, integrated communications plans that support Human Resources objectives including, strategic initiatives and internal/HR tactics which ultimately support the Company’s mission and vision and increase employee engagement and productivity.
Primary Responsibilities:
• Management of all corporate social events, ensuring compliance to budget
• Develop and execute an employee communications plan that is aligned with HR strategy
• Act as the Gatekeeper for all communications sent to head office employees
• Provide ongoing editorial support including writing, editing, and content development to all areas of HR to ensure that messages are well articulated and consistent with goals and initiatives
• Advise HR management regarding issues affecting employee perception of the organization and appropriate communications strategies
• Establish program of regular communications to employees
• Manage communications related to corporate and other events affecting employees
• Collaborate with the Marketing Department on key projects, providing expertise in building a communications strategy
• Develop and maintain relationship with employment agencies as well as community groups and other recruitment sources
Qualifications:
• Bachelors degree in Communications or a related field
• 7-10 years related experience in Internal Communications, preferably with a medium to large, multi-site organization
• Fully bilingual in French and in English, both spoken and written
• Excellent understanding of various target audiences and ability to adapt communication strategies accordingly
• Knowledge of principles, practices and standards of human resource management preferred
• Proven track record of developing effective employee communications vehicles utilizing multiple mediums (film, print, web, etc.)
• Understanding of different communications channels and appropriate uses of each, including meetings, Web sites, Portal content, video, newsletters, and broadcast e-mails
• Strong sense of design and layout style for “print” and web communications
• Experience using multimedia and emerging technologies for communication and marketing purposes
• Proficient in technologies - web design, Front Page/Dreamweaver, InDesign/Publisher, PowerPoint/Keynote. Additional technical skills are a plus.
• Excellent verbal skills, oral and written; well organized and able to manage multiple projects and competing deadlines
• Ability to work in a fast-paced, changing environment
• Team player with high ethical standards
Awestruck with the idea of embarking on an exciting career with us? What are you waiting for! Submit your candidacy to resume@dynamite.ca .
We are an equal opportunity employer. Only those candidates whose candidacy has been retained will be contacted.