Conseiller·ère

Montréal

Secteur : Développement philanthropique
Poste temporaire – Jusqu’en septembre 2023
Échelle salariale :
56 171 $ à 73 023 $

Vous souhaitez contribuer à la vitalité de la formation, de la recherche et de la création à l'UQAM et favoriser l'accessibilité aux études universitaires par l'offre de bourses aux étudiantes et étudiants? Vous avez le désir de faire une différence tangible en contribuant à la réalisation de projets porteurs et novateurs qui ont des effets positifs sur la collectivité? Joignez-vous à l'équipe de la Fondation de l'UQAM, une équipe dynamique avec des projets en pleine effervescence.

Nous menons actuellement la plus ambitieuse campagne de financement de notre histoire, la campagne majeure 100 millions d’idées. Avec votre aide, nous pourrons donner vie aux projets qui émergent à l’UQAM.

Travail en mode hybride, généreuse politique de vacances, assurances collectives, équilibre entre le travail et la vie personnelle; travailler pour la Fondation de l’UQAM, c’est soutenir une cause essentielle et s’épanouir dans un emploi motivant.

Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice, Développement philanthropique, la personne est responsable du développement philanthropique de certaines facultés et unités spécifiques ainsi que des relations entre la Fondation et ces dernières. De plus, elle met en œuvre et appuie les démarches d’identification et de sollicitation faites auprès des entreprises, fondations et donateurs majeurs individuels afin d’assurer le financement des projets universitaires présents et futurs.

Principales responsabilités

  • Travailler en étroite collaboration avec les facultés et unités relativement aux différents projets à financer et les soutenir dans la planification de leur financement, agir à titre de personne-ressource pour toutes leurs questions relatives à la Fondation, proposer des stratégies de sollicitation, participer aux rencontres et veiller au maintien des échéanciers pour atteindre les objectifs;
  • Effectuer avec l’aide d’un agent de recherche, une veille stratégique dynamique visant à identifier les donateurs potentiels à solliciter;
  • Prospecter, sensibiliser et solliciter les donateurs potentiels et actuels;
  • Préparer les propositions officielles et les protocoles d’entente à soumettre aux donateurs;
  • Développer et maintenir des relations privilégiées avec les donateurs et les prospects, agir avec eux à titre de personne-ressource;
  • Participer activement à la promotion de la Fondation et de ses activités auprès des membres de la communauté universitaire et des partenaires externes;
  • Développer son réseau de contacts internes et externes en s’impliquant activement dans les activités de la Fondation, de l’Université, des Facultés, ainsi que dans le milieu des affaires;
  • Demeurer à l’affût des tendances du milieu philanthropique afin de rester informé des innovations dans le domaine;
  • Effectuer toute autre tâche ou responsabilité à la demande du supérieur immédiat.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente, un certificat en gestion philanthropique constitue un atout;
  • Posséder entre trois et cinq années d’expérience dans les domaines de la collecte de fonds et de la philanthropie, la connaissance du milieu universitaire constitue un atout;
  • Maîtriser la suite Office 365;
  • Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit; la maîtrise de l’anglais parlé et écrit est un atout;
  • Connaissance de bases de données, Raiser’s Edge, Prodon ou Donor Perfect, un atout;
  • Démontrer des compétences en communication et en coordination de projets;
  • Avoir un bon esprit d’équipe, du leadership, la capacité de négocier et de la discrétion;
  • Être autonome et faire preuve de jugement;
  • Être en mesure de travailler sous pression et avoir de la concentration;
  • Disponible pour travailler à l’occasion à l’extérieur de l’horaire régulier.

Conditions d’emploi

  • Poste temporaire, remplacement jusqu’au 1er septembre 2023;
  • Travail en mode hybride;
  • Programme de REER collectif, assurances collectives;
  • Horaire d’été de 4 jours/semaine pendant 10 semaines;
  • 20 jours de vacances annuelles après un an de service;
  • 15 jours fériés par année;
  • Bureaux près des transports en commun;
  • Ambiance de travail dynamique et chaleureuse;
  • Date d’entrée en fonction : 30 mai 2022.

Candidature
Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir son CV et sa lettre de présentation via le formulaire.

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