ID demande de travail: 832
Titre: Spécialiste des communications d'entreprise
Entreprise: Société immobilière du Canada
Lieu: Hybrid Toronto| Montreal | Ottawa
État de l’emploi: Employé (à temps plein)
Veuillez soumettre votre candidature avant le 6 mai 2022, 16h00 HNE.
Les autorités de santé publique continuent d’indiquer que, combinée aux mesures de sécurité existantes, la vaccination est l’outil le plus efficace pour réduire le risque de COVID-19 pour les Canadiens.
Conformément aux recommandations du gouvernement du Canada à l’intention des sociétés d’État fédérales, une preuve de vaccination ou les documents justificatifs d’une exemption doivent être fournis pour travailler à la Société immobilière du Canada.
Résumé
Sous la direction de la directrice, Communications d’entreprise, le ou la spécialiste des communications d’entreprise participe à la recherche, à la conception et à la rédaction des documents de communication d’entreprise de la Société immobilière du Canada. Ces documents comprennent des plans de communication d’entreprise et de projets spécifiques, divers documents destinés aux cadres supérieurs, des discours, des présentations PowerPoint, des scripts, du contenu en ligne, un large éventail de correspondance quotidienne des cadres et les rapports annuels et de responsabilité sociale de la Société. Le ou la spécialiste des communications d’entreprise dirige la mise en œuvre, l’administration technique et la maintenance de la présence en ligne et des initiatives de marketing numérique de la Société.
Description du poste
COMMUNICATIONS D’ENTREPRISE
- Aider à la rédaction, à l’édition et à la production des documents de communication d’entreprise, notamment les bulletins d’information par courriel, les plans de communication, divers documents destinés aux cadres supérieurs, les discours, les présentations PowerPoint, le contenu en ligne, les scripts et un large éventail de la correspondance quotidienne des cadres.
- Se tenir au courant des renseignements sur les projets immobiliers et les attractions touristiques, et déterminer les messages clés, les événements et les nouvelles d’entreprise de la Société qui peuvent être intégrés dans divers documents de communication d’entreprise.
- Collaborer, au besoin, avec des fournisseurs et des consultants externes, la direction et le personnel des bureaux de tout le pays pour produire les documents de communication requis.
- Aider à la gestion des échéances et des processus de traduction et d’approbation requis pour une variété de projets associés aux communications.
- Travailler en collaboration avec des collègues pour établir des paramètres et des objectifs, ainsi que pour recueillir des données, gérer les délais et produire les résultats requis pour une présentation publique.
- Diriger le comité des gestionnaires de communauté qui est responsable du développement et de la mise à jour du contenu de l’intranet.
MÉDIAS SOCIAUX
- Soutenir le gestionnaire des relations publiques et des communications dans l’exécution des stratégies de médias numériques et sociaux, en développant et en améliorant la présence de la Société sur les médias sociaux et l’identité de marque
- À l’aide d’outils appropriés, surveiller les interactions avec le public et veiller au respect des politiques et procédures de la Société en matière de médias sociaux.
SITES WEB
- Travailler en collaboration avec des agences externes, selon les besoins, pour la conception, le développement et la mise en œuvre des sites Web de la Société.
- Collaborer à la conception, au développement et au lancement des sites Web des projets et des plateformes de consultation publique en ligne.
- Publier des rapports en ligne, des résumés de plans d’entreprise, des états financiers trimestriels et des documents d’information.
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
- Créer des graphiques et optimiser les photographies pour les documents d’entreprise, les publicités et l’imagerie en ligne.
- Démontrer une connaissance de Drupal, WordPress, Java Script, CSS et HTML.
Qualifications
- Formation postsecondaire dans une discipline créative et axée sur l’écriture, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Minimum de trois à cinq ans d’expérience progressive dans la rédaction et l’élaboration de contenu en ligne.
- Solide vision créative et conceptuelle du marketing en ligne et capacité de mettre en œuvre des stratégies de communication de haute qualité pour atteindre les objectifs commerciaux.
- Bonne maîtrise de la conception graphique imprimée et en ligne, et compétences dans la suite Adobe CS4.
- Excellentes compétences en matière de recherche en utilisant une variété de sources.
- Excellente compréhension des relations publiques et gouvernementales.
- Expérience dans l’utilisation du système de gestion de contenu Drupal, développement de Drupal.
- Connaissance pratique du codage HTML souhaitée.
- Connaissance pratique du logiciel WordPress, un atout.
- Bilinguisme (français et anglais) obligatoire.
La Société immobilière du Canada SIC limitée est un employeur respectueux de l’équité en matière d’emploi, qui s’engage à un processus de sélection et de recrutement inclusif et sans obstacle. La Société immobilière du Canada est fière d’offrir l’accommodement durant la période de recrutement, de sélection ou d’évaluation en conformité avec la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et le Code des droits de la personne de l’Ontario. Si vous avez besoin d’accommodement, veuillez nous en informer le plus tôt possible et nous coopérerons avec vous pour répondre à vos besoins en matière d’accessibilité.
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.