Directeur·trice stratégie de contenu possédant d'excellentes habiletés communicationnelles

Laval
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous êtes une personne reconnue pour vos compétences stratégiques? Votre tact et vos habiletés en communication vous permettent de collaborer facilement autant avec des membres de direction, des partenaires externes ou des représentant.e.s d’un ministère?

Si vous souhaitez vous dépasser dans une équipe motivée, évoluer dans un environnement de travail stimulant et contribuer directement à la relance de l’industrie touristique du Québec, joignez-vous à l'Alliance à titre de directeur.trice stratégie de contenu. Vous dirigerez toutes les activités du marketing de contenu, du développement de la marque et du studio interne de l’Alliance, en plus d’assurer le développement d’une stratégie de contenu distinctive, innovante et efficace.

En joignant l’équipe de l’Alliance, vous contribuerez au rayonnement international de la marque Bonjour Québec en l’appuyant sur du contenu de première qualité, tout en assurant son positionnement, son respect et sa notoriété dans l’écosystème touristique.

Votre mission :

  1. Être responsable de l’ensemble des activités de marketing de contenu ainsi que de la supervision du développement de la marque et de la production interne.
  2. Développer la stratégie de contenu et en assurer le déploiement tant en matière de programmation, de stratégie de diffusion, de création et de production.
  3. Orchestrer, superviser et soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de la marque Bonjour Québec.
  4. Assurer le développement des plans d’actions et des calendriers de contenu visant à faire rayonner la marque Bonjour Québec, à faire connaitre la destination et son offre, à créer de l’engagement auprès des touristes et à susciter leur intérêt.

Ce qui vous démarquera :

  • BAC en marketing, communications ou autre domaine pertinent 
  • Expérience : de 8 ans minimum en communication marketing, gestion de contenu et gestion de marque  
  • Expérience : de 5 ans minimum en gestion d’équipe 
  • Connaissance du milieu du tourisme à l'échelle nationale et internationale et des réseaux de distribution (un atout) 
  • Parfaite maitrise des étapes de réalisation et de production de contenu  
  • Parfaite maitrise de la communication numérique 
  • Français oral et écrit – excellent 
  • Anglais oral et écrit – excellent 
  • Connaissance de la Suite Office M365 

À quoi ressembleront vos semaines parmi nous :

  • Participer avec la directrice générale adjointe à l’élaboration des orientations stratégiques, des orientations budgétaires, des plans annuels de mise en marché et à la définition des cibles.
  • Élaborer un plan d’action annuel en lien avec la planification stratégique ainsi que les budgets nécessaires à leur réalisation.
  • Diriger les activités de la marque et du marketing de contenu afin que celles-ci atteignent les objectifs d’affaires.
  • Développer, faire évoluer et assurer la conformité de l'image de marque de Bonjour Québec.
  • Élaborer une stratégie de contenu ancrée dans les piliers de la marque de destination, les valeurs des consommateurs et les tendances socio-culturelles.
  • Élaborer des recommandations stratégiques basées sur l’analyse des résultats, les post-mortems et les études de marchés.
  • Développer un écosystème de contenu riche afin d’entretenir des conversations avec le voyageur, et ce, tout au long de son parcours.
  • Collaborer avec les divers membres de la direction de l’Alliance pour les soutenir et s’assurer que leur contenu corresponde aux orientations stratégiques de l’Alliance et à ce que le contenu représente un gage de qualité.
  • Collaborer avec les partenaires externes (agences de communication, maisons de production) et donner les alignements quant aux objectifs d’affaires.
  • Assurer, en collaboration avec les acteurs clés, la mise en œuvre des éléments de communication et de promotion sur les sites internet et les médias sociaux en lien avec la stratégie de contenu de la destination. 
  • Mesurer et analyser les résultats de performance de l’ensemble des initiatives sous sa responsabilité, participer à la réalisation de rapports ou de bilans, et voir à la diffusion des résultats aux différentes parties prenantes.
  • En collaboration avec les équipes du ministère du Tourisme, définir les analyses requises afin de bien comprendre la performance et optimiser les activités de son secteur.
  • Assurer le développement et la production des contenus pour l’ensemble des canaux (B2C, B2B, B2M et corporatifs).
  • Gérer le studio interne avec efficience et efficacité de sorte à répondre aux besoins de l’organisation, incluant les diverses directions.
  • Superviser les équipiers.ières sous sa responsabilité, participer à la sélection, à l'intégration, à la formation du personnel de son département ainsi que l’évaluation et l’atteinte des résultats.
  • Communiquer une vision inspirante, des attentes et des objectifs clairs, réalistes, afin d’amener les équipes à se surpasser, à innover et à viser l’excellence en lien avec les valeurs de l’organisation.

Autres informations :

  • Emploi permanent temps plein à 37,5 h/semaine
  • Lieu de travail : Laval (Métro Montmorency) mais présentement en télétravail à 100 % durant la pandémie. Par la suite, le télétravail restera, selon la politique en place.
  • Dès la première année, 3 semaines de vacances et plusieurs congés supplémentaires payés
  • Avantages sociaux et plan de retraite
  • Accès au programme Entreprise en santé 
  • Environnement de travail respectueux, où votre contribution sera recherchée et appréciée 
  • Ça commence dès que possible!

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation dès que possible via le formulaire.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées. 

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

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