La Fondation RÉA est à la recherche d’un conseiller ou conseillère en communications et relations publiques qui souhaite collaborer avec une équipe dynamique et chaleureuse, tout en donnant un sens à sa vie professionnelle.
Sous la supervision de la directrice générale, cette personne jouera un rôle important dans les activités de communication de la Fondation RÉA, telles que le développement de la notoriété et de la visibilité, les relations publiques, la conception et la rédaction de divers outils de communication, ainsi que la mise sur pied de stratégies de communications pertinentes et efficaces dans le cadre de ses activités régulières et de sa prochaine campagne majeure.
Rédaction et communications
- Soutenir la direction générale dans le développement de l’ensemble des projets de communication, marketing et relations publiques de la Fondation RÉA.
- Participer à l’élaboration et assurer la coordination de stratégies de communications, de sollicitation et de mobilisation efficaces, en collaborant étroitement avec les firmes impliquées, les membres de l’équipe de la fondation et du CIUSSS.
- Concevoir, rédiger, réviser, produire et diffuser, avec l’équipe de la Fondation, les outils de communication-marketing : rapport annuel, infolettres, dépliants, vidéos, publicités, courriels promotionnels, site web, médias sociaux, publipostages, etc.
- Produire et mettre à jour des outils de mesure permettant d’évaluer la performance des stratégies selon des indicateurs pertinents ; procéder à l’analyse des résultats et soumettre des recommandations en conséquence.
- Mettre sur pied un calendrier d’activités de communications, en assurer le suivi et la réalisation selon l’échéancier fixé.
- Orienter le travail des fournisseurs (graphisme, traduction, révision linguistique, impression et adaptation web) et en superviser l’exécution, tout en respectant les budgets préétablis.
- Travailler en collaboration avec l’équipe interne et s’assurer d’une bonne transmission des connaissances et des messages.
Relations publiques
- Collaborer à la rédaction des plans et des stratégies de relations de presse, au maintien des contacts avec les médias superviser et assurer la production du matériel de presse et produire la revue de presse.
- Assurer le leadership des relations de presse.
- Assister et coordonner les activités du porte-parole officiel et des ambassadeurs : calendrier, apparitions publiques, préparation, messages-clés, coordination d’entrevues.
- Participer à des événements de presse, conférences de presse, lancements, inaugurations, etc.
- Identifier les meilleures pratiques en termes de relations publiques dans le domaine philanthropique.
Expérience et qualifications requises
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en relations publiques, en marketing ou autre domaine connexe
- Deux à cinq années d’expérience pertinente en communication-marketing, incluant la rédaction et la coordination des relations publiques
- Solides habiletés rédactionnelles
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
- Expérience philanthropique (fort atout)
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite bureautique Microsoft Office
- Expérience en graphisme (atout)
Compétences et qualités personnelles recherchées
- Capacité de travailler sur plusieurs projets de manière simultanée
- Autonomie et forte capacité en résolution de problèmes
- Esprit créatif et capacité d’innover
- Entregent, tact, flexibilité, dynamisme et esprit de collaboration
- Connaissance des outils de suivi de statistiques et de gestion de contenu (médias sociaux et Google Analytics) et bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
Conditions et avantages
- Poste permanent à temps plein à raison de 35 heures/semaine
- Disponibilité ponctuelle pour travailler les fins de semaine et soirs lors de la tenue de certains événements
- Rémunération concurrentielle
- Avantages sociaux (assurance-collective, horaire flexible, mode de travail hybride)
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae à l’adresse suivante avant le 19 avril 2022 via le formulaire. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.