La mission du gestionnaire de communauté et coordination marketing chez Performa est de contribuer au succès des clients à l’aide du marketing collaboratif 360 degrés.
<< Nous préférons faire une GRANDE différence dans une moyenne entreprise, qu’une PETITE différence dans une grande. >>
Formée de stratèges et de gestionnaires d’expérience, l’équipe de Performa s’adjoint les meilleurs talents collaborateurs pour faire de ses projets de marketing 360° une réussite. Notre format boutique nous permet de sélectionner nos clients et nos partenaires avec soin et de s’assurer que nos valeurs respectives convergent (respect, bienveillance (caring), collaboration). Nos clients sont le reflet de ce qui nous inspire : bien-être, sport, santé, éducation, immobilier visant le développement durable, tourisme et le « B2B ».
POURQUOI?
Rejoindre Performa, c'est s'engager au cœur d'un projet entrepreneurial où la reconnaissance, l'évolution, la performance et la créativité sont célébrées et valorisées.
- Poste permanent de 35 heures par semaine (flexibilité pour un poste à 4 journées par semaine)
- Grande flexibilité : télétravail et possibilité d’être au bureau à temps plein
- Bel espace de travail lumineux au métro Square-Victoria avec bureau assis/debout
- Des activités sociales proposées tout au long de l’année par la responsable du bonheur!
- Plateforme de télémédecine
- Conciliation travail-vie personnelle
- Entrée en poste dès que possible
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
- Veiller avec passion à la satisfaction des clients et assurer les suivis auprès d'eux, sous la supervision des directeurs/trices de comptes
- Créer et optimiser des comptes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.) pour différents clients
- Se tenir informé des meilleures pratiques au niveau des médias sociaux
- Rédiger, publier et gérer les médias sociaux basé sur un calendrier de contenu défini
- Rédiger des infolettres et des articles de blogues
- Coordonner la relecture et la traduction
- Veiller au contrôle de la qualité et au respect des échéanciers de projet
- Préparer les rapports de performance pour les médias sociaux et autres documents de présentation (.ppt, .xls, .doc, etc.)
- Mettre à jour les statuts de projet par client pour faciliter la gestion générale
- Gérer les factures des fournisseurs
- Effectuer toutes autres tâches connexes
APTITUDES SOUHAITÉES
- Sens de l’organisation et de la priorisation du travail
- Rigueur et attention aux détails
- Autonomie (travail à distance de façon responsable)
- Esprit d’équipe
COMPÉTENCES REQUISES
- Baccalauréat en communication ou en marketing ou toute autre formation pertinente
- Excellente capacité rédactionnelle pour réseaux sociaux, infolettre et blogue
- Expérience en gestion de la communauté et gestion des contenus
- Expérience de 3 ans dans une agence à un poste ayant des responsabilités similaires
- Maitrise de Mailchimp et/ou autres outils similaires d’infolettre
- Maîtrise de la suite MS Office+/Google Drive
- Maitrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
ATOUTS
- Connaissance de base de logiciels d’infographie tels InDesign, Photoshop ou Illustrator
- Expérience sur un CMS (idéalement WordPress)
- Connaissance des outils de collaboration : Asana, Trello, Slack
- Connaissance de base des plateformes Google Ads et Facebook Ads
- Connaissance de base de Google Analytics
- Expérience avec un CRM (Exemples : Zoho, Salesforce)
Merci de postuler via le formulaire.
Au plaisir de vous rencontrer!