Lieu de travail : L'une de nos succursale dans la grande région de Montréal
(Montréal, Laval, Saint-Constant, Repentigny, Pointe-aux-Trembles)
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la Vice-Présidente – Finances et administration, le titulaire du poste sera responsable de l’ensemble des activités relevant de son département. Il travaillera en constante collaboration avec le comité du Capital humain composé de membres de la haute direction.
DESCRIPTION DES TÂCHES
- Mettre en place les meilleures pratiques ressources humaines qui permettront à l’entreprise d’innover ;
- Développer et appliquer activement, des stratégies de recrutement variées et innovantes permettant de combler les besoins de l’entreprise ;
- Effectuer le processus complet de recrutement en collaboration avec les gestionnaires ;
- Participer activement aux réunions hebdomadaires du comité du Capital humain ;
- Guider et conseiller la direction lors de projets ou changements départementaux ;
- Établir une stratégie budgétaire à soumettre à la VP finances et administration et assurer le suivi du budget établi ;
- Analyser, comparer les salaires des employés et voir à faire les bons ajustements, selon les besoins, en collaboration avec la haute direction et ce, tout en respectant l’équité salariale ;
- Effectuer la gestion des invalidités courte et longue durée avec l’assureur et les employés ;
- Discuter et analyser avec le gestionnaire des situations problématiques vécues avec certains employés et déterminer le bon plan d’action à mettre en place ;
- Représenter ESSOR lors des foires d’emploi ou des journées carrières en collaboration avec les gestionnaires ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au poste.
EXIGENCES DU POSTE
- BAC en gestion des ressources humaines, en administration (concentration ressources humaines), en relations industrielles ou dans un domaine connexe ;
- Expérience de 5 ans en gestion des ressources humaines;
- Connaissances de niveau intermédiaire des outils de la suite office tel que word et excel;
- En mesure de se déplacer dans les succursales de sa région, selon les besoins;
- Démontre de l’autonomie, une excellente gestion des priorités et respecte les échéanciers;
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
- Capacité à respecter la confidentialité ;
- Fait preuve d’entregent, de rigueur et minutie ;
- Orienté vers le développement ;
- Excellentes connaissances du français parlé et écrit;
- Bilinguisme (un atout).
Note : dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.