Agent·e e-commerce

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L’Association des Scouts du Canada (ASC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. Étant présente dans 8 provinces du Canada et regroupant près de 17 000 membres francophones, jeunes et adultes, l’ASC est la seule organisation autorisée par l’Organisation du Mouvement Mondial Scout (OMMS) à offrir du scoutisme francophone au pays. L’ASC offre donc un gage de qualité en ce qui a trait aux activités offertes aux jeunes et ce, en adéquation avec la philosophie promue par le mouvement mondial.

Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19.  Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition d’admissibilité à l’embauche.

Description du poste
Sous l’autorité de la directrice de l’administration, l’Agent.e e-commerce a pour fonction de veiller à l’exécution efficace et en temps opportun des activités reliées à la boutique en ligne, de l’achat des produits aux fournisseurs jusqu’à leur vente, en passant par le soutien aux clients, de façon à faciliter et à améliorer les ventes de la boutique en ligne.

MANDAT PRINCIPAL

  • Assurer la gestion des courriels et des retours d’appels des clients;
  • Comprendre les demandes des clients et apporter une réponse satisfaisante afin de créer un lien de confiance;
  • Faire les suivis nécessaires avec les fournisseurs et recevoir les soumissions;
  • Gérer l’inventaire : planification des achats, maintien de la disponibilité des produits, suivi des retours de marchandise et inventaire annuel;
  • Assurer la maintenance et la mise à niveau du site sur WordPress: mise à jour régulière afin de régler les problèmes mineurs, gestion de contenu (photos et fiches produits), en fonction des retours d'expérience des clients;
  • Traiter les commandes qui relèvent du Centre National;
  • Établir et mettre en pratique une stratégie de vente en ligne en collaboration avec son supérieur;
  • Travailler en collaboration avec les autres équipes afin d’augmenter les ventes (ex : communication, partenariats, etc);
  • Suivre et analyser les rapports de vente et apporter des idées innovantes;
  • Faire une veille des meilleures pratiques dans la gestion d’une boutique en ligne;
  • Suivre l’efficacité de ses actions (tableaux de bord);
  • Toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Études au cycle supérieur en administration des affaires, communication, marketing ou autre diplôme équivalent;
  • Expérience avec les logiciels WordPress et WooCommerce (minimum d’un an);
  • Maitrise de la suite Microsoft Office (word, excel), Office 365 (Outlook, Teams, Sharepoint) et Adobe;
  • Doit être à l’aise avec Google Analytics, SEO.
  • Maitrise supérieure de la langue française à l’oral et à l’écrit; anglais fonctionnel;
  • Connaître l’écosystème de fournisseurs du secteur et comprendre leurs stratégies et pratiques, un atout.

Profil

  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Polyvalence
  • Créativité, rigueur et souci du détail
  • Entregent, tact et diplomatie
  • Sens des responsabilités

Conditions
Salaire
 :  Selon la convention collective – Poste de personnel de bureau 18,31 à 24,09$/heure
Nombre d’heures : 21 heures par semaine (possibilité de temps plein d’ici décembre)
Date d’entrée en poste :  Dès que possible
Type d’emploi : Emploi syndiqué avec avantages sociaux
Durée de l’emploi : Emploi permanent
Lieu : Bureau National de l’Association (Montréal) ; Actuellement en mode hybride Télétravail et Bureau

Autres avantages                              

  • Bureau situé près du métro et du marché Jean-Talon ; quartier dynamique et agréable
  • Équipe dynamique et professionnelle
  • Valeurs axées sur la collaboration, l’écoute, le respect et la reconnaissance du travail accompli
  • Activité d’équipe mensuelle
  • Formation et intégration à l’embauche

Comment postuler 
Faites parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation) au plus tard le 4 avril 2022 via le formulaire. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.