Raison d’être du poste :
Mondou est présentement à un point tournant de son histoire. L’entreprise est née en 1938 et domine le marché québécois depuis 1983. Ayant une fervente passion pour les animaux, Mondou s’efforce jour après jour de répondre aux besoins de ses clients, fournissant des conseils éclairés et des produits de qualité. 

Le coordonnateur marketing relève de la chef marketing et aura la charge d’assister et de supporter l’équipe marketing dans différents projets. Il aura l'habileté d’être proactif, de veiller à la coordination et à l’exécution de projets en lien avec l’expérience client en magasin, le déploiement du Club Câlin ainsi que de supporter les équipes internes avec un soutien particulier pour l’ensemble des activités en magasin et en ligne.

Le titulaire du poste contribuera à maintenir et améliorer les programmes marketing existants en plus de travailler à l’élaboration et la mise en œuvre de nouvelles initiatives visant à atteindre les objectifs de l’entreprise. Entre autres, le coordonnateur marketing participera au développement et à la livraison de campagnes promotionnelles et/ou de notoriété.

Votre mission chez Mondou :

  • Participer à l’élaboration du calendrier promotionnel marketing et le maintenir à jour.
  • Développer et maintenir un répertoire et un inventaire du matériel marketing en magasin. S’assurer que toutes les ressources sont à jour et exactes, et coordonner la création de nouveau matériel au besoin, spécifique à chaque magasin.
  • Agir comme point de contact pour toutes les demandes provenant des magasins et des autres départements à partir de la boîte courriel Marketing.
  • Développer des relations de travail courtoises et efficaces avec tous les partenaires des équipes, des opérations, de la mise en marché, des agences de communication, imprimeurs, et autres partenaires commerciaux.
  • Participer à l’élaboration des stratégies et à la mise en œuvre d’activités de relations de presse.
  • Planifier et rédiger des communications internes et externes (mémos-hebdo, communiqués de presse, documents de présentation);
  • Assurer le respect des échéanciers et budgets établis pour chacun des projets;
  • Faire le suivi des indicateurs de performance pour les activités promotionnelles et publicitaires et en analyser les résultats.
  • Établir un lien solide avec les fournisseurs externes (agences, pigistes et imprimeurs)
  • Faire vivre les valeurs de Mondou jour après jour, tant aux clients qu’à l’intérieur de votre équipe.
  • Collaborer à toute autre tâche connexe et d’autres projets pouvant contribuer à la performance du département marketing.

Marketing pour nos magasins

  • Coordonner les stratégies d’affichage marketing en magasin en collaboration avec le département de mise en marché et de la présentation visuelle.
  • Coordonner la création visuelle, la production et la livraison du matériel marketing en magasin
  • Coordonner la création, la production et l’installation de l’habillage marketing des nouveaux magasins.
  • Fournir aux magasins tout le matériel marketing et l’information nécessaire pour l’implémentation des différentes promotions.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication, marketing ou l’équivalent;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine du Marketing ou dans la gestion de projets relié au commerce de détail.
  • Excellentes compétences en communication et présentation en français et en anglais;
  • Excellente connaissance de l’industrie du commerce de détail et des processus créatifs;
  • Connaissance des canaux de médias en lignes et imprimés;
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Fortes habiletés interpersonnelles ;
  • Multitâches, capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique et en constante évolution, tout en maintenant une bonne communication avec les membres de son équipe et des autres départements;
  • Esprit d’équipe et motivé par les résultats;
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation;
  • Faire preuve de leadership en proposant de nouvelles idées et solutions afin d’améliorer les processus.

Compétences :

  • Faire preuve d'une grande sensibilité, connaissance et intérêt du domaine animal, du commerce de détail, de la technologie et du marketing;
  • Être une personne créative mais également passionnée, autonome, engagée, et proactive;
  • Capacité d’adaptation au changement dans un environnement axé sur le rendement;
  • Démontrer une grande attention aux détails;
  • Capacité à produire des résultats avec un minimum de supervision.

Pour être heureux chez Mondou, vous :

  • Adorez rencontrer des gens et créer des liens;
  • Considérez qu’être digne de confiance et intègre est la base de toute bonne relation;
  • Êtes passionné des animaux;
  • Collaborez avec toutes les équipes et contribuez à créer une ambiance unique;
  • Avez le désir de constamment développer vos compétences et aimez évoluer dans un environnement en constante évolution.

*Dans ce document, le masculin est utilisé aux seules fins d'alléger le texte.

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