Commerce en ligne
Gestionnaire marketing numérique SEM
Québec
Campus Simons
Temps plein

Au sein d'un milieu dynamique, stimulant et en constante évolution, le gestionnaire de campagnes numériques planifie, exécute et optimise les campagnes numériques sur les moteurs de recherche faisant partie de notre écosystème Web. Relevant du directeur marketing, il effectue un suivi des performances, contribue à l'analyse des données et à la production de rapports de performance.     

Le gestionnaire de campagnes numériques doit savoir porter une attention particulière aux détails et maîtriser l'analyse de données. Il est organisé, comprend l'importance des résultats et fait preuve d'excellentes capacités de concentration et de communication.

Le poste

  • Créer, publier et optimiser des campagnes de recherche sur Google Ads et Bing Ads;
  • Créer, publier et optimiser des campagnes Shopping (PLA) sur Google Ads et Bing Ads;
  • Concevoir et mettre en place des stratégies de remarketing;
  • Optimiser quotidiennement les campagnes en fonction du budget et des objectifs déterminés;
  • Participer au développement de la stratégie média;
  • Demeurer à l'affût des dernières tendances et émettre des recommandations aux membres de l'équipe;
  • Présenter des rapports de performance.

Les exigences

  • Détenir 2 à 3 années d'expérience en gestion de campagnes SEM (expérience en agence, un atout);
  • Être titulaire d'un DEC ou d’un baccalauréat en marketing ou en administration des affaires (tout autre domaine connexe sera considéré);
  • Contrôler et maîtriser Google Merchant Center (la certification est un atout);
  • Posséder une connaissance approfondie des annonces Google Shopping (la certification est un atout);
  • Connaître Google Ads et Bing Ads (la certification est un atout);
  • Être bilingue, anglais et français.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.