Sommaire des responsabilités :  Le coordonnateur des communications et marketing assiste le directeur des Ventes et de l’Exploitation commerciale dans le volet de la communication et du marketing.  Il est responsable de la mise à jour des informations sur le site internet, des commandites et des communications sur les réseaux sociaux et auprès des différents médias et organisations publiques.  Il a aussi pour mandat de promouvoir la visibilité de l’organisation dans le respect de l’image et les politiques de l’entreprise, en créant des partenariats auprès d’agences touristiques, influenceurs et autres.  Il aura à travailler autant sur le plan numérique que traditionnel.

Réseaux sociaux/Relations publiques :

  • Établit et s’assure de maintenir à jour la liste des médias;
  • Rédige et coordonne l’envoi des communiqués de presse;
  • Assure une veille médiatique et rédige les rapports de presse;
  • Crée des contenus (rédactionnel) pour le calendrier de publication des médias sociaux (web/Facebook/ Instagram/ Twitter / YouTube);
  • Fait la cueillette des rapports de satisfactions suite aux avis sur les réseaux sociaux ;
  • Fait la traduction des publications;
  • Répond aux demandes des journalistes et influenceurs;
  • Coordonne les entrevues et les demandes médias;
  • Établit de bons liens avec les médias et les influenceurs;
  • Assure une présence lors de visites médias.

Marketing :

  • Soutient le Directeur dans la planification et la réalisation des projets de communication-marketing;
  • Participe à la mise en œuvre du plan de communication;
  • Coordonne le développement des outils promotionnels comme les brochures, les infolettres, les publicités, le site internet, etc.;
  • Apporte le support aux différents responsables dans leurs besoins de communication, à la planification, à la promotion et à l’exécution d’évènements internes et externes;
  • Met sur pied et entretient des partenariats avec des instances touristiques au Canada et ailleurs dans le monde (Tourisme Outaouais, Tour Québec, etc.) ;
  • Met sur pied et entretient des partenariats avec de multiples personnalités issues de différents médias, notamment des journalistes et des influenceurs;
  • Gère les demandes de partenariats et divers programmes de commandites;
  • Met sur pied des campagnes publicitaires en collaboration avec différents médias et négocie les contrats pour marketing (brochures, etc.);
  • Fait la rédaction de communiqués, de dépliants, de présentations, de landing pages, etc.;
  • Fournit les besoins en marketing (photos, etc.);
  • Propose et développe de nouveaux produits ou services;
  • Fait la gestion de l’inventaire d’objets promotionnels et envois postaux;
  • Assure la conformité des documents à usage externe;
  • Gère les plaintes, les situations délicates suscitant de l’exposition médiatique et les situations de crise;
  • Travaille en collaboration avec le comité marketing et la direction.

Commercialisation auprès des agences :

  • Identifie et sélectionne les agences;
  • Rencontre des représentants d’agences pour présenter les forfaits et la tarification en vigueur et à venir;
  • Participe aux visites et aux tournées de familiarisation;
  • Maintient le contact avec les représentants des agences; répond aux demandes et transmet les informations requises;
  • Établit et maintient à jour la liste des agences;
  • Informe les nouvelles agences des services offerts;
  • Identifie et participe à des colloques, à des salons et des expositions;
  • Assure la coordination des outils de communications pour les différents événements de commercialisation.

Autres tâches:

  • Participe aux réunions hebdomadaires du comité portant sur la planification, la résolution de problèmes et le développement de nouvelles idées;
  • Participe activement à d’autres comités et collabore sur différents projets en lien avec ces comités;
  • Gère les plaintes et assure une conformité dans le service à la clientèle;
  • Détermine les priorités dans le travail à exécuter;
  • Toute autre tâches connexes demandées par son supérieur;

Scolarité :

  • Diplôme universitaire en Communications, Marketing ou en Tourisme.

Compétences :

  • Excellent niveau de français écrit et très bonne maîtrise de la langue anglaise;
  • Bilinguisme;
  • Fortes aptitudes en communication;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux;
  • Avoir de l’entregent et un sens des responsabilités;
  • Atouts :  connaître les logiciels utilisés au Parc Oméga;
  • Créatif, proactif et flexible (peut avoir à travailler les fins de semaine à l’occasion).

Expérience :

  • Avoir travaillé plus ou moins 3 à 5 ans dans un poste similaire.
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