Imaginez une ville qui pense autrement. Vit autrement. Agit autrement. Une ville qui se définit par ses exceptions. Et par ceux et celles qui les font vivre. Imaginez une ville qui pense à ses citoyens. Qui les écoute. Et qui construit avec eux, une ville qui n’a rien à envier à personne.

Imaginez Laval.

Le Service des communications et du marketing de Laval est à la recherche de gens qui rêvent grand et qui font vivre l’exceptionnel.

Conseiller(ère) marketing
Poste permanent

Les défis qui vous attendent :
Vous êtes responsable, d’élaborer des stratégies de marketing et de promotion et des plans média pour les campagnes publicitaires s’adressant aux publics cibles de la Ville et de proposer des échéanciers de production.

Vous agissez à titre d’expert-conseil en publicité (incluant, outils promotionnels et médias) auprès de vos collègues du service des communications et auprès des clients internes. Vous développez et mettez en œuvre des campagnes marketing visant à mettre en valeur la Ville de Laval, ses services et ses programmes. Vous vous assurez du respect de l’image de marque et de ses règles d’application dans les outils d’information, de diffusion, de dialogue interactif et de signalisation et vous collaborez au développement de la stratégie média globale de la Ville.

À ce titre, vous assumez notamment la responsabilité d’échanger avec les partenaires médias externes et d’émettre des recommandations à ses clients internes. Vous déployez les campagnes publicitaires et analysez la performance des différents placements afin de proposer des ajustements pour les campagnes futures.

Et plus particulièrement :

  • Planifier et optimiser le mix média en proposant les outils appropriés en fonction des objectifs, des cibles et en tenant compte des budgets alloués.
  • Analyser les données démographiques, les trafics, les coûts et les placements, solliciter des propositions d’ententes publicitaires potentielles, les évaluer et discuter avec les partenaires. Analyser la performance des placements média, mesurer les rendements, faire des rapports et émettre des recommandations à votre supérieur.
  • Participer au déploiement des stratégies, des objectifs et des initiatives de marketing pour promouvoir la ville de Laval, ses services et ses projets.
  • Travailler en collaboration avec vos collègues et/ou les agences externes pour développer les différents outils de communications, plus spécifiquement la production de vidéo, et superviser l’exécution des dossiers en assurant le respect des budgets, des normes de qualité et des échéanciers dans la production du matériel graphique.
  • Conseille en matière de rédaction publicitaire et supervise les messages promotionnels, les signatures et le respect des normes énoncées au guide de marque. Il veille au processus d’approbation des épreuves produites par les agences et les fournisseurs de service de campagnes promotionnelles.

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en communication marketing ou tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder six (6) années d'expérience pertinente à la fonction ;
  • Démontre une bonne capacité d’écoute et développe facilement de bonnes relations interpersonnelles / est sensible ;
  • Est capable de communiquer efficacement en synthétisant et vulgarisant l’information ;
  • Être en mesure de prendre les besoins des clients et de les exprimer ;
  • Est reconnu pour ses idées créatives et pour son sens de l’innovation ;
  • Démontre une bonne capacité d’organisation et de gestion de suivi de dossiers ;

Voici ce que nous vous offrons :

  • Un salaire de 70 900,18 $ à 93 261,34 $ par année ;
  • Un horaire de travail de 33,75 h / semaine ;
  • Avantages sociaux complets incluant entre autres : assurances collectives, fonds de pension à prestations déterminés, vacances annuelles, banque maladie, accès prioritaire à un CPE ;
  • 100% en télétravail pour l’instant et sera éventuellement dans un mode hybride offrant 50% de télétravail.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 11 février 2022 en vous rendant au: www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.