4 jours semaine

Dans ce document, le masculin est utilisé à titre épicène

Les Retrouvailles (Résidence), un OBNL offrant la location d’appartements à prix abordables est à la recherche d’une adjointe-administrative pour ses résidences habitées par des personnes retraitées et semi-retraitées autonomes (deux immeubles situés dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville de Montréal).

Description du poste
Sous la supervision du directeur général, votre mandat sera d'exécuter les tâches administratives courantes et opérationnelles de Les Retrouvailles (résidence) et d’assurer la planification, la coordination et le suivi des activités et de la gestion courante de l’organisme. De plus, nous aurons besoin de votre disponibilité pour assister aux réunions du Conseil d’administration.

Responsabilités de votre poste :

  • Veiller au maintien de la qualité de vie et du bien-être de chacun des résidents en établissant et en entretenant une relation de confiance;
  • Assurer une représentation de l’organisme dans le respect, l’écoute et le suivi avec tous les résidents et tout le personnel de l’équipe d’administration et de l’entretien de Les Retrouvailles (Résidence);
  • Organiser et gérer tout ce qui entoure les baux des logements de Les Retrouvailles;
  • Encadrer (notion de coach) les ressources humaines et avoir l’esprit d’équipe selon les directives reçues du directeur général;
  • Participer activement à l’amélioration des processus administratifs, des procédures et des politiques internes existantes et de proposer des améliorations à y apporter;
  • Assister aux réunions du Conseil d’administration (15 par année);
  • Démontrer un réel intérêt pour la polyvalence de tâches à accomplir.

Voici ce que nous recherchons comme profil :

  • Être titulaire d’un DES et d’un DEP en secrétariat et/ou d’un DEC dans un domaine pertinent au poste;
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience dans un poste d’adjointe-administrative dans un poste similaire;
  • Avoir une expérience dans une résidence pour ainés autonomes serait un atout;
  • Posséder d’excellentes capacités communicationnelles orales et écrites;
  • Posséder une très bonne connaissance des outils informatiques;
  • Être doté d’une facilité à travailler avec un directeur général et un Conseil d’administration;
  • Posséder une capacité d’autonomie, d’adaptation, de gestion et de performance;
  • Avoir un souci du détail, du sens de l’organisation et de la confidentialité;
  • Être rigoureuse, dynamique et persévérante;
  • Se démarquer pour son sens de l’écoute et son contact humain;
  • Aimer relever des défis et savoir bien les gérer;
  • Avoir une pensée et une vision organisationnelle et stratégique.
  • Être orienté vers les solutions et les résultats;

Les Retrouvailles vous offriront:

  • Un milieu de travail paisible aux valeurs basées sur la collaboration et le respect;
  • Un stationnement gratuit;
  • Rémunération basée sur les compétences et l’expérience selon les politiques établies par le Conseil d’administration de Les Retrouvailles (résidence).
  • Un horaire de 32 heures par semaine à 4 jours;
  • Un esprit familial fort;
  • Un travail à vocation à la fois économique et social.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire. 

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