CE QUE L’ON RECHERCHE                                             
Idéalement bilingue et relevant de la directrice des communications, le gestionnaire de contenu dirigera le développement et l’exécution de la stratégie de contenu pour Tennis Canada et l’Omnium Banque Nationale et inspirera son équipe à produire un contenu créatif de grande qualité afin d’augmenter notre base d’amateurs et d’abonnés. 

Ce rôle passionnant est pour un leader expérimenté en marketing ou numérique et social, qui a la capacité de faire passer la stratégie de contenu de l’organisation au niveau supérieur dans une période où le tennis canadien est en plein essor, contribuant ainsi à la croissance du tennis au Canada. Vous dirigerez l’équipe de contenu et l’inspirerez à produire du contenu inspirant et engageant, tout en travaillant avec des partenaires et intervenants internes et externes pour générer des revenus et fournir des informations clés basées sur la performance et les rapports. 

Objectifs et responsabilités

  • Élaborer des stratégies de contenu pour les sites Web, les canaux sociaux, les infolettres et les publipostages électroniques qui appuient les objectifs et l’image souhaités ;
  • Superviser la coordination et l’administration des canaux numériques (sites Web) et des principaux canaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) de Tennis Canada et de l’Omnium Banque Nationale ainsi que l’exécution de leurs stratégies de contenu respectives ;
  • Superviser et gérer la voix numérique de la marque en communiquant les messages et les exposés clés de l’organisation sur ces canaux et assurer la cohérence de la marque ;
  • Gérer, mobiliser et stimuler les communautés en ligne de Tennis Canada et de l’Omnium Banque Nationale ;
  • Gérer les calendriers de contenu de l’organisation ;
  • Suivre et effectuer l’inventaire numérique et social ; collaborer à la création d’un nouvel inventaire commercial et à la monétisation des actifs existants ;
  • Conserver et créer du contenu pour les sites Web et les canaux sociaux de Tennis Canada et de l’Omnium Banque Nationale en utilisant divers outils numériques ;
  • Fournir des aperçus analytiques sur les données sociales et Web pour aider l’équipe à atteindre ses indicateurs clés de performance (KPI) ;
  • Créer des campagnes conçues pour augmenter les KPI des médias sociaux et les paramètres Web et exécuter la stratégie ;
  • Stimuler la génération de revenus pour la vente de billets et les partenariats grâce à des stratégies de contenu ; 
  • Planifier et exécuter les principales campagnes de médias sociaux payants afin de stimuler les revenus, la mobilisation et la croissance sur tous les canaux ; 
  • Collaborer avec les consultants, les agences et les intervenants internes pour la création de différentes stratégies de contenu ;
  • Diriger une équipe de gestionnaires de communauté, de rédacteurs, de personnel estival, d’agences, de consultants et de bénévoles dans l’exécution d’une stratégie numérique globale pour Tennis Canada et l’Omnium Banque Nationale ;
  • Gérer le budget de dynamisation/amplification numérique. 

QUI VOUS ÊTES

  • Diplôme universitaire ou collégial en marketing, journalisme, communications ou dans un domaine connexe
  • Plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et social. Capacité de concevoir des concepts originaux et attrayants pour le nouveau contenu qui établit ou soutient l’identité de marque de l’organisation.
  • Expertise dans l’utilisation des pratiques exemplaires en matière de référencement pour rédiger des textes créatifs comprenant un placement efficace des mots clés
  • La maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé) est essentielle.
  • Expérience en gestion d’équipe.
  • Solide expérience des stratégies et des pratiques exemplaires d’engagement dans les médias sociaux
  • Solides compétences en matière de création de contenu original ciblant un public précis et répondant aux objectifs de l’entreprise
  • Excellentes compétences organisationnelles pour gérer plusieurs projets, coordonner des informations et du matériel provenant de sources multiples et gérer le flux de travail au sein d’une équipe
  • Solides compétences en matière de rédaction et de correction, expérience dans la production de textes au ton et au message variés 
  • Curiosité, une passion pour l’espace social/numérique et intérêt marqué pour les tendances et les médias
  • Expérience requise des plateformes sociales, des outils d’analyse, notamment Google Analytics et des outils de suivi, ainsi que des logiciels de production de contenu
  • Avoir un esprit d’équipe et d’excellentes aptitudes à la communication et à l’établissement de relations. 

QU’EST-CE QUE VOUS EN TIREREZ 

  • Joignez-vous à l’équipe qui contribue à écrire l’histoire du tennis canadien
  • Entrez dans le match ! Faites partie de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers – Attention, votre cote de popularité pourrait monter en flèche !
  • Faites partie d’une équipe innovante, dynamique et passionnée.
  • Joignez-vous à l’organisation qui établit la norme et vise toujours l’excellence.
  • Bénéficiez d’une organisation généreuse et soucieuse de ses employés.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.