Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi
A titre de Conseiller(ère) - Analyse de la voix des membres et clients, vous contribuez à la démarche d'amélioration de l'expérience membre et client ainsi qu'au soutien de la vitalité du système TNR dans l'organisation.

Votre rôle consiste à prendre en charge la mise en œuvre et stimuler la vitalité du système TNR au sein de l'organisation.

Votre rôle consiste à prendre en charge le redesign des parcours clients, pour optimiser l'expérience vécue par chacun des segments de clientèle à l'intérieur des différents canaux.

Vous exercez un rôle-conseil et d'accompagnement auprès des équipes dans le cadre de divers mandats importants en lien avec l'expérience membre et client.

Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d'affaires.

La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d'action pour l'évolution de l'expérience membre et client et du système TNR, selon les orientations et objectifs de l'organisation.

Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines complémentaires afin de comprendre les besoins, présenter et expliquer les différents aspects de l'expérience membre et client.

Responsabilités principales

  • Accompagner les secteurs dans la mise en œuvre du système TNR (NPS)
  • Suivre l'évolution de la vitalité du système TNR dans les secteurs d'affaires qui lui sont confiés
  • Identifier les besoins d'instrumentation et de mise à niveau au sein du secteur
  • Réaliser le design ou le redesign de parcours clients
  • Recenser, coordonner et intégrer les données de la voix des membres et clients aux cartographies de parcours clients
  • Identifier des enjeux et des pistes de solutions en lien avec l'expérience membre et client
  • Contribuer à la démarche d'amélioration de l'expérience membre et client

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride

Poste temporaire – Date de fin prévue : 16 janvier 2023

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Advisor, Voice of the Client/Member Analysis

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

  • As a member/client experience advisor, you help improve the member/client experience and ensure NPS viability within the organization.
  • Your role is to implement the NPS and boost its viability within the organization.
  • You also handle customer journey redesign, to improve the experience each client segment has while using the different channels available.
  • You advise and assist teams with respect to various key member/client experience initiatives.
  • You help solve complex problems using your analytical skills and detailed knowledge of the line of business.
  • Your projects and initiatives require extensive knowledge of your line of work.
  • You put forward recommendations, solutions and action plans to improve the member/client experience and the NPS, based on the organization's directions and objectives.
  • You interact with various stakeholders working in other fields to understand their needs, and present and explain the different aspects of the member/client experience.

Qualifications

  • Bachelor's degree
  • A minimum of 2 years of relevant experience
  • Please note that other combinaisons of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy

Other working conditions
Workplace: Currently regular telework because of the pandemic. Position located in Lévis or Montreal, depending on the applicant selected. The work arrangement for the position is hybrid work

Temporary work: scheduled to end on January 16, 2023

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.