Cartier est une agence de communication indépendante et 100 % québécoise basée à Montréal. Depuis près de 30 ans, elle bâti en continu une offre variée et complète autour des quelque 50 joueurs qui la composent. Cartier est aussi une entreprise à échelle humaine où la collaboration et l’esprit d’équipe sont au cœur de son succès. Un sentiment d’appartenance fort et une culture interne au service du plein potentiel des employés sont donc des éléments cruciaux dans la stratégie de Cartier.

Notre équipe est à la recherche d’une ou d’un gestionnaire, culture et talents. Une personne passionnée des humains qui veillera à la mobilisation des équipes en développant des stratégies alliant bien-être et résultats.

Relevant directement des associés, sa responsabilité principale est d’assurer un rôle-conseil auprès des employés et des gestionnaires, et de concevoir et de déployer des stratégies en matière de gestion des ressources humaines, de formation et de coaching. La ou le candidat sélectionné aura la responsabilité de gérer l’ensemble des activités reliées à la gestion quotidienne des ressources humaines, du recrutement à l’expérience employé.

Rôle et responsabilités

  • Émettre des recommandations stratégiques pour l’agence en matière de ressources humaines en lien avec le développement de l’agence.
  • Développer, déployer et assurer le suivi du plan de mobilisation, incluant les programmes de gestion et de développement des talents ainsi que les activités de formation.
  • Améliorer les processus d’acquisition de talents et d’intégration des employés et participer au rayonnement de la marque employeur.
  • Contribuer à développer et à nourrir les initiatives liées à la culture d’agence.
  • Accompagner et superviser la coordonnatrice RH dans l’accomplissement de ses tâches et dans son développement.
  • Soutenir le processus d’évaluation de la performance.
  • Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires, des dirigeants et des employés dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines.
  • Élaborer et mettre en place les politiques, les procédures et les mesures de contrôle en matière de gestion des ressources humaines de l’entreprise.
  • Collaborer au suivi de dossiers en relations de travail.
  • Compiler les données pertinentes afin de créer des rapports de suivi, d’évolution et de performance.
  • S’assurer du respect des lois du travail, de l’équité salariale et de la formation.

Exigences, expertises et compétences recherchées

  • 3 à 5 ans d’expérience en tant que généraliste des ressources humaines
  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou expérience pertinente (expérience en agence un atout)
  • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de gestion des priorités
  • Très grandes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe
  • Souci du détail, intégrité et respect de la confidentialité
  • Grande autonomie, flexibilité, sens de l’initiative et rigueur
  • Sens développé pour la planification et l’organisation du travail
  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite

Avantages

  • Une équipe de gens allumés, humains et dévoués (une vraie grande famille)
  • Des assurances collectives
  • Des fériés allongés
  • Un programme de temps rattrapé et de temps de ressourcement mis en place pour favoriser l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un mode de travail hybride
  • Une structure organisationnelle favorisant l’expertise plutôt que la hiérarchie
  • Des espaces de travail verts et lumineux offrant une vue 360 de Montréal
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