Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Description du poste:
L’expert SEO a pour mission de s’assurer que le SEO reste un pilier de la croissance des propriétés numériques et des revenus de Bell Média. Au sein du département Performance numérique basé à Montréal, il occupe les responsabilités suivantes :

Tâches et responsabilités:

  • Audits et analyses de chaque site et plateforme numérique
  • Préparation des plans de produits SEO annuels avec les responsables de chaque propriété: État des lieux, priorités, calendrier, objectifs
  • Suivi de la mise en place des plans et recommandations
  • Harmonisation des pratiques et outils sur l’ensemble des plateformes : Consolidation des méthodes et des KPIs utilisés
  • Veille: Concurrence, marché, tendances, nouveautés. Communication et partage des infos recueillies
  • Mise en place de processus SEO et suivis spécifiques pour les contenus Audio et Vidéo
  • Formations sur mesure (gestionnaires de produits, journalistes, pigistes, gestionnaires de contenu) écrites et orales
  • Rédaction de guides et documents SEO de référence pour les différentes équipes (Produit, Éditorial, Technique)

Compétences et habiletés essentielles:

  • Minimum de 5 ans d’expérience en SEO et marketing de performance, avec des résultats mesurables obtenus
  • Connaissance des meilleures pratiques et des outils SEO (Google Analytics, Search Console, Tag Manager, Moz, SEMrush, …)
  • Connaissance des facteurs de classement et des algorithmes de moteurs de recherche
  • Esprit d’analyse,
  • Grand sens des responsabilités et de l’organisation,
  • Orienté chiffres avec un souci appuyé du détail. Capable de traiter des données complexes. Maitrise de Excel et Pivot Tables, un atout
  • Connaissances des techniques de marketing de performance, conversion et acquisition d’audience
  • Excellent communicateur, avec capacités rédactionnelles en français et anglais
  • Capacité à travailler aussi bien seul qu’en équipe, dans des échéanciers serrés et sur plusieurs projets et tâches en simultané
  • Bilingue français-anglais
  • Connaissance de Adobe Analytics, SimilarWeb, SiteImprove : un atout
  • Certification Google Analytics, Google Ads, Adobe Analytics: un atout
  • Connaissance professionnelle du développement et des contraintes de HTML, CSS, et JavaScript : un atout

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Postuler ici: https://jobs.bce.ca/bell/job/Montr%C3%A9al-Expert-SEO-QC/783929600/

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.