La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

CE QUE NOUS OFFRONS?
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?

Chargé(e) de projets spéciaux
(Poste Permanent à temps plein)

Le ou la titulaire du poste veillera à la réalisation d’événements et de projets novateurs organisés par la Chambre, notamment sous les bannières « Forums stratégiques » et « Leaders internationaux Bell ». Ces événements se distinguent par la pertinence et la profondeur des contenus qu’on y présente de même que par la mobilisation des décideurs qu’ils suscitent. Le travail de la personne retenue consistera notamment à développer, à promouvoir et à assurer la livraison de ces projets. Les résultats de ces projets et événements contribuent substantiellement à l’atteinte des objectifs de la Chambre et génèrent des répercussions positives sur son image de marque.

Relevant du directeur, Programmation, la personne retenue devra :

  • Gérer des projets et événements novateurs et d’une grande pertinence pour le milieu des affaires, qui se démarquent à la fois par les contenus, les formats et l’expérience du participant.
  • Conduire une veille stratégique sur les sujets et les enjeux qui touchent le milieu des affaires.
  • Développer, suivre et contrôler les échéanciers de réalisation et les budgets de chacun des projets et événements et en assurer le suivi.
  • Assurer la liaison des différentes directions impliquées (marketing, logistique, stratégie et communications, commandites, comptabilité, etc.).
  • Développer et entretenir des relations avec différents intervenants externes, les partenaires, les collaborateurs et les fournisseurs impliqués dans les projets.
  • Participer activement à l’élaboration des programmes et à la gestion des contenus des événements.
  • Recruter les conférenciers, paramétrer la nature de leur participation et veiller à ce que les contenus livrés répondent aux attentes.
  • Analyser le marché et proposer des contenus adaptés et pertinents en fonction des cibles.
  • Participer à l’élaboration et au déploiement des plans de communication et marketing, ainsi qu’à l’élaboration du contenu du matériel promotionnel.
  • Assurer l’atteinte ou le dépassement des objectifs de participation aux événements.
  • Collaborer avec l’équipe logistique et participer au bon déroulement des événements avant, pendant et après leur tenue.
  • Assurer les suivis nécessaires après chaque projet auprès des conférenciers et de diverses parties prenantes et planifier les réunions de bilan. 
  • Être à l’affût des nouvelles occasions d’affaires et proposer des modèles d’affaires innovants.
  • Participer à l’amélioration des outils et des processus.

PROFIL IDÉAL :

  • Diplôme universitaire terminé en gestion de projet, administration des affaires, marketing, communications ou tout autre domaine pertinent et/ou expérience équivalente.
  • Au moins cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion de projets, en développement de contenus et/ou en gestion de clients/comptes (cumuler les trois, un atout).
  • Expérience en événementiel.
  • Certification PMP, un atout.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 365.
  • Grand souci du détail et capacité de garder une vue d’ensemble sur les projets.
  • À l’affût et curieux des grandes tendances du milieu des affaires.
  • Viser l’amélioration et l’efficacité dans les processus et outils de gestion des projets.
  • Capacité à travailler sous pression sur plusieurs projets simultanément.
  • Habileté dans le développement et le maintien de relations d’affaires de qualité.
  • Grande capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion du temps.
  • Être à l’affût des nouveautés expérientielles de l’industrie de l’événementiel.
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Autonomie, proactivité et détermination.
  • Approche orientée vers les résultats.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 16 décembre 2021.

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