Coordonnateur(trice) interrégional(e)

Montérégie, Estrie
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Fédération de la relève agricole du Québec
Vous avez une soif d’apprendre, êtes vif d’esprit et avez une personnalité aussi dynamique que notre organisation, votre profil nous intéresse! De plus, l’idée d’apporter votre soutien et votre expertise à la génération de la future relève agricole vous réjouis, alors n’hésitez plus et joignez-vous à nous.

Relevant de la direction générale, vous serez chargé du développement et de la dynamisation d’une partie du réseau de la fédération. Concrètement, vous vous occuperez de trois syndicats de relève agricole dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre du Québec. Selon les besoins des syndicats, vous axerez votre travail sur des activités de communication, de mobilisation, de recherche de financement, de formation et de recrutement, tout en assurant l’accompagnement des jeunes producteurs de la relève. Votre collaboration sera appréciée des secrétaires des syndicats et des fédérations régionales de l’Union des producteurs agricoles concernées, ainsi que des différents acteurs du milieu de la relève agricole. Vous aurez également un lien fort avec le niveau provincial, en assurant le suivi de certains dossiers et/ou activités provinciales selon vos compétences.

VOTRE PROFIL :

  • Baccalauréat dans un domaine lié à l’agronomie, l’agroéconomie, urbanisme (aménagement du territoire)
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Connaissance du secteur agricole, un fort atout;
  • Connaissance de la vie associative (intérêt à travailler avec des conseils d’administration) et maîtrise des techniques de préparation, animation et suivi de réunions, d’organisation d’évènements et d’activités;
  • Très bonne connaissance de la suite Office et des outils de communication web (médias sociaux);
  • Habile communicateur (vulgarisateur), autonome (sens de l’initiative), sens de l’organisation, polyvalent (adaptabilité) et dynamisme;
  • Aptitudes pour établir et entretenir des relations interpersonnelles variées et partenariales;
  • Capacité de travailler en équipe (3 autres coordonnateurs interrégionaux);
  • Très bonne connaissance du français et très bonnes capacités rédactionnelles;
  • Disponible pour des déplacements en région et flexible pour du travail ponctuel en soirée (automobile et permis de conduire sont requis).

Choisir la Fédération de la relève agricole c’est s’offrir une expérience employé comprenant :

  • Une rémunération globale concurrentielle incluant un régime de retraite hybride (cotisations déterminées et prestations déterminées), un programme d’assurance collectives
  • Des mesures facilitant la conciliation travail vie-personnelle, une banque de congés divers
  • Un programme de développement professionnel et de formation
  • Des pratiques basées sur le bien-être (activités sociales, sportives, programme d’aide aux employés)
  • Une atmosphère de travail conviviale et une équipe de gens passionnés

Et si nous bâtissions votre carrière ensemble… ?

ENTRÉE EN FONCTION : Fin janvier 2022

LIEU DE TRAVAIL : Le poste peut être situé dans l’une des trois régions suivantes : Montérégie ( Saint-Hyacinthe),   Estrie (Sherbrooke)  ou Centre du Québec (Nicolet) .

Les personnes intéressées ont jusqu'au 12 décembre 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

La fédération de la relève agricole appuie la diversité, l’équité et l’inclusion et vise à créer un milieu de travail accessible, en assurant l’égalité à l’emploi.

Nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter de talents variés grâce à des équipes représentatives de nos membres et des communautés que les producteurs et productrices agricoles nourrissent.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.