Profil de poste
Agent de communication et médias numériques
Loisirs, culture et événements Poste permanent- temps plein

Tu es le premier à t’abonner aux nouveaux réseaux sociaux?
Tu veux développer des stratégies de contenu percutantes en lien avec les loisirs, la culture et les évènements?
Tu veux être présent lors des évènements pour produire des contenus numériques originaux?
Tu veux un horaire flexible?
Joins-toi à notre équipe!

Nature du poste
Sous l’autorité de la Direction générale et travaillant en étroite collaboration avec le Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, la personne salariée titulaire de ce poste recueille, traite et diffuse l’information. Pour ce faire, elle utilise et développe les outils de communication appropriés, principalement les plateformes numériques, pour faire la promotion des activités et des événements du Service des loisirs, de la culture et des relations avec la communauté. Elle voit à la création, la mise en ligne, l’animation et la qualité des contenus. Elle coordonne également le déploiement d’outils imprimés, maintient le lien avec le volet corporatif de l’organisation et s’assure d’en préserver l’image.

Principales tâches et responsabilités

  • Développer une stratégie de communication et élaborer une planification de contenu annuelle, mensuelle, hebdomadaire et quotidienne pour le Service des loisirs de la culture et des relations avec la communauté;
  • Participer aux divers événements du Service des loisirs, de la culture et des relations avec la communauté pour en assurer la promotion et la diffusion sur les plateformes numériques;
  • Développer et rédiger du contenu de qualité pour les diverses plateformes numériques (réseaux sociaux, web, courriels, infolettres, etc.);
  • Suivre les conversations sociales, la gestion des comptes sociaux de la Ville (répondre aux commentaires et questions des abonnés) et partager les informations aux personnes concernées;
  • Analyser les données du site Web et des médias sociaux, apporter les recommandations d’amélioration de la performance;
  • Concevoir des plans d’action, des stratégies de communication, des programmes, des projets, des techniques de diffusion en fonction des clientèles cibles et autres activités de communications internes ou externes;
  • Assurer la conception, la rédaction et la diffusion des publications informatives à la population;
  • Collaborer à l’organisation et participer à la tenue et à l’animation d’événements spéciaux;
  • Assurer la réalisation de mandats spécifiques en regard de certains projets spéciaux (dossiers stratégiques, campagnes promotionnelles, mesures d’urgence, communication interne, etc.);

Exigences du poste

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de 1er cycle en communication profil médias interactifs ou multimédia, marketing ou dans un domaine connexe;
  • Compter un minimum de 2 années d’expérience reliées à l’emploi, notamment :
    • Médias sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, etc.);
    • Rédaction de contenu;
    • Création et envoi d’infolettres;
    • Mise à jour quotidienne de sites web;
    • Création de contenu promotionnel;
    • Présentation de rapport statistique et d’activité.
  • Connaissance des bonnes pratiques en gestion de contenu web (CMS);
  • Connaissance de la suite Adobe et Canva;
  • Connaissance de base en infographie, retouche, vidéo ;
  • Maîtriser les divers outils informatiques (Google Docs, MS Office, MailChimp, WordPress, Google Analytics,
  • etc.);
  • Maîtriser parfaitement le français à l’oral et à l’écrit;
  • Démontrer d’excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Faire preuve de créativité, d’initiative;
  • Avoir la capacité de saisir des enjeux et des opportunités;
  • Faire preuve de polyvalence, de dynamisme, d’entregent et d’une grande capacité d’autonomie;
  • Avoir une capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément en gérant les priorités.

Conditions

  • Personne salariée régulière à temps complet;
  • Horaire variable de cent-soixante-quinze (175) heures sur 35 jours ;
  • La personne titulaire de ce poste devra faire preuve de flexibilité pour son horaire de travail, en s’adaptant aux besoins et être disponible les soirs et les fins de semaine, des primes de soir et de fin de semaine s’appliquent;
  • Salaire horaire : Entre 28.68 $ et 34.37 $ selon la convention collective en vigueur ;
  • Période d’essai de 910 heures.

Avantages sociaux compétitifs

  • Assurances collectives complètes
  • Fonds de pension
  • Banque de congés
  • Horaire de travail flexible : cent-soixante quinze (175) heures sur 35 jours

Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature via le formulaire, en format PDF, à l’attention de Mme Karine Brousseau, directrice aux ressources humaines, au plus tard le 30 novembre 2021.

Nous remercions celles et ceux qui soumettent leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

La Ville de Lavaltrie souscrit au principe d'égalité d'accès à l'emploi.
Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.