Principales responsabilités :
En collaboration avec notre coordonnatrice des réseaux sociaux et sous la supervision de notre directrice marketing, le coordonnateur(trice) aux communications numériques sera responsable de :
- Assurer la planification, l’idéation, la création et l’envoi des infolettres à nos abonnés (50%);
- Contribuer à la création et à la diffusion de contenus sur le site web (20%);
- Maintenir la relation et collaborer à des stratégies marketing avec les ambassadeurs et les marques (20%);
- Collaborer à la mise en place de campagnes publicitaires numériques (10%);
- Analyser l’impact des actions posées, participer à la réalisation de bilans de campagnes et publications et formuler des recommandations pour améliorer les performances;
- Soutenir l’équipe dans diverses tâches reliées au marketing et aux communications.
Compétences recherchées :
Le candidat ou la candidate recherchée doit rencontrer les compétences suivantes :
- Être autonome et créatif;
- Avoir une excellente capacité de rédaction tant en français qu’en anglais;
- Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification;
- Forte capacité à travailler en équipe, interagir avec de nombreux intervenants;
- Pouvoir gérer plusieurs dossiers simultanément tout en respectant les échéanciers;
- Avoir une bonne capacité à travailler sous pression;
- Posséder une formation et une expérience pertinente dans le domaine des communications;
- Être à l’aise avec une plateforme d’infolettre et un logiciel de graphisme (un atout);
- Connaître le commerce de détail (un atout).