Poste à combler : Chargé.e des communications - Contrat temporaire de 8 mois
Entrée en poste : Janvier 2022

Temps complet - 35 heures/semaine

Description de l’organisme :
Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal (GFGSGM) est une organisation dédiée au développement des jeunes qui vivent des difficultés personnelles et socio-économiques, ainsi que de leurs familles. Notre organisme propose des services professionnels de mentorat, des opportunités de développer des forces personnelles et des compétences interpersonnelles qui favorisent, à long terme, une vie saine.

Rôle :
La personne au poste de chargé.e des communications planifie et met en œuvre la stratégie marketing et les communications dans le cadre des orientations stratégiques de l’organisme.     
Membre de l’équipe de gestion, la personne retenue à ce poste supervise l’ensemble des outils et tactiques de communication. Elle aura la responsabilité de faire rayonner l’organisme notamment via les réseaux sociaux, le site web, les envois de courriels et lors des événements spéciaux. Elle s’assure de la gestion de toutes les communications internes et externes de l’organisme, de la planification, et des tactiques à mettre en place.
En contribuant à développer la notoriété de GFGSGM, elle aura aussi la chance d’acquérir une expérience enrichissante au sein d’une équipe dynamique.         

Responsabilités clés :

  • Mettre en place et mesurer les stratégies de communications internes et externes
  • Créer et diffuser du contenu pour les réseaux sociaux
  • Coordonner la rédaction et l’envoi des infolettres et courriels aux membres
  • Participer au développement de campagnes de recrutement de bénévoles et de sollicitation monétaire
  • Coordonner les événements spéciaux
  • Gérer des budgets marketing
  • Rédiger des rapports de suivi des objectifs stratégiques
  • Supporter les comités liés à ses fonctions
  • Procéder à des mises à jour du site web
  • Gérer des relations publiques

Aptitudes et compétences personnelles :
Pour bien exécuter ses tâches, la personne occupant ce poste doit démontrer qu’elle peut assumer la plupart ou la totalité des responsabilités clés.

  • Bonne maitrise du français et de l’anglais écrit et parlé
  • Autonomie, créativité, ouverture d’esprit et dynamisme
  • Maîtrise des logiciels graphiques (Suite Adobe, Canva)
  • Expérience de 1 à 3 ans dans la gestion des médias sociaux
  • Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe et à prendre des initiatives personnelles
  • Capacité à travailler à distance et de manière autonome
  • Expérience de travail avec une plateforme CRM : Eudonet, Prodon (atout)

Ce que nous offrons :
Un salaire concurrentiel, un horaire flexible et adapté au télétravail, de riches avantages sociaux (assurances collectives, possibilité de contribution à un fonds d’épargne), un environnement de travail favorisant le bien-être des employés au travail, des possibilités de développement professionnel et un accompagnement personnalisé en supervision.

Comme le stipule notre politique à ce sujet, notre organisation s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion, tant au niveau de notre clientèle qu’au sein de notre équipe. La personne choisie sera appelée à collaborer sur les programmes d'inclusion, notamment des programmes LGBTQ2+ et destinés aux communautés noires et autochtones. Nous invitons donc tous.tes les candidat.e.s issus de la diversité à faire application.

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à Marine Papin, directrice générale adjointe et responsable des ressources humaines via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.