Agent(e), Marketing

Montréal

Relevant de la directrice, Communications et marketing, la personne titulaire du poste contribue à la planification, la conception, la mise en œuvre et l’optimisation des activités visant l’acquisition, l’engagement et la fidélisation des différentes clientèles de Fondaction, afin d’amplifier le mouvement de transformation positive de Fondaction. Elle s’adresse autant à des clientèles de particuliers (actionnaires) que des clientèles d’entreprises (employeurs, entreprises du portefeuille) par l’entremise de l’ensemble des plateformes de communications et de marketing qu’elles soient numériques, imprimées ou en personne, en mode multicanal voire omnicanal.  

Rôle et responsabilités :

  • Élaborer et mettre en œuvre des campagnes multicanales B2C et B2B selon le plan marketing annuel ;
  • Mettre en place des activités d’acquisition, d’engagement et de fidélisation sur les plateformes web ;
  • Produire des outils promotionnels en collaboration avec différents intervenants internes ;
  • Élaborer des critères de segmentation pour des envois courriel personnalisés ;
  • Coordonner des campagnes publicitaires sur le web et les réseaux sociaux ;
  • Contribuer à la rédaction, la programmation et la diffusion de publications sur les réseaux sociaux selon le calendrier éditorial ;
  • Rédiger des textes promotionnels ;
  • Proposer des idées d’amélioration de l’expérience client, en collaboration avec les équipes de vente ;
  • Développer des tests de type A/B sur les différents canaux afin d’optimiser l’efficacité des campagnes ;
  • Analyser les résultats des efforts marketing déployés, rédiger des bilans et fournir des recommandations ;
  • Collaborer avec les différentes équipes internes afin de réaliser les livrables dans le respect de l’échéancier établi ;
  • Participer à la réflexion stratégique de la direction, Communications et marketing ;
  • Effectuer une veille continue des meilleures pratiques de l’industrie (benchmark) et élaborer des recommandations.  

Profil recherché :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ;
  • Une (1) année d’expérience pertinente au poste ;
  • Expérience en marketing numérique, par courriel, sur le web et sur les réseaux sociaux représenterait un atout ;
  • Fort intérêt pour le marketing numérique, par courriel, sur le web et sur les réseaux sociaux ;  
  • Habileté rédactionnelle en français en contexte promotionnel et de storytelling et bonne connaissance de l’anglais ;
  • Intérêt pour l’utilisation des plateformes numériques ;
  • Esprit d’équipe et autonomie ;
  • Aisance en gestion de projets et des priorités ;
  • Souci du détail, organisation, et orientation vers l’atteinte de résultats supérieurs ;
  • Créativité, initiative, débrouillardise et curiosité.

Informations additionnelles :
Chez Fondaction, notre objectif est de fournir un milieu de travail inclusif où nous tirons parti de la diversité et où chacun se sent valorisé, en sécurité, respecté et habilité à grandir. Dans le cadre de notre engagement en matière de leadership, nous encourageons vivement les candidatures de toutes les personnes qualifiées et nous nous efforçons d’offrir une expérience de candidat inclusive et accessible.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus de recrutement, veuillez nous en informer.

Ce que Fondaction vous offre:

  • Rémunération très compétitive ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux (primes payées à 100 % par l’employeur) ;
  • Quatre (4) semaines de vacances annuelles après 1 an de service ;
  • 13e mois de salaire après 1 an de service ;
  • Banque annuelle de 5 journées de congé personnel, en plus de 2 journées mobiles ;
  • 9 jours de travail par période de 2 semaines pour le personnel technique et de soutien ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Remboursement de 100 % des titres de transport collectif ;
  • Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration.

*Actuellement, le télétravail est appliqué à l’ensemble des employés de Fondaction.

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