Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi
À titre de conseiller(ère) de l'analyse de la voix des membres et clients, vous êtes un(e) passionné(e) de l'expérience client. Vous faites partie d'une équipe chevronnée,  responsable de l'ensemble des analyses de la voix des membres et clients, qui intègre des mesures TNR (i.e NPS) en plus de plusieurs autres sources d'information pour nourrir l'amélioration continue, les parcours clients et autres priorités stratégiques.

Vous dégagez les tendances, participez à l'identification des principaux défis liés à l'expérience membre et client et captez les signaux faibles qui nécessitent des analyses plus poussées. Vous participez à l'élaboration des recommandations à la haute direction et aux divers secteurs d'affaires de l'organisation en lien avec les actions les plus porteuses pour rehausser de façon significative l'expérience des membres et clients avec Desjardins aujourd'hui et dans le futur.

En réalisant vos mandats, vous serez amenés à développer une connaissance étendue et approfondie de votre domaine. Les arrimages sont nombreux et vous devrez interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Représenter fièrement la voix des membres et clients
  • Identifier les tendances émergentes
  • Identifier des enjeux et opportunités d'amélioration de l'expérience des membres et clients
  • Communiquer efficacement les résultats de vos analyses
  • Développer des veilles thématiques sur des enjeux d'actualité
  • Produire les données trimestrielles du tableau de bord de l'expérience membre et client

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing, intelligence d'affaires, statistiques ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d'expérience pertinente, dont au moins un an d'expérience en analyse de sondage ou en recherche marketing
  • Expérience dans le domaine bancaire ou assurance (un atout)
  • Expérience en analyse textuelle (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Très bonne connaissance des logiciels Excel et Power Point
  • Connaissance de la mesure expérience client TNR-NPS (un atout)
  • Connaissance de Qualtrics (un atout)
  • Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer la complexité

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le Mode hybride

Poste temporaire – Date de fin prévue : 1er janvier 2023

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.