SOMMAIRE 

Tourisme Haut-Richelieu est à la recherche de la perle rare pour joindre son équipe permanente et faire rayonner la région! Le poste de coordonnateur aux communications consiste à assurer la mise en œuvre du plan de communication et à coordonner l’ensemble des actions de communication. Le coordonnateur assure la gestion des réseaux sociaux, la rédaction de contenus et participe à la création de vidéos et autres outils de communication. Il agit à titre de représentant de la région auprès des médias locaux et nationaux tout en développant les liens avec ces derniers. Il relève de l’équipe marketing et travaille conjointement avec l’équipe de développement touristique et la direction générale.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation

  • En communication, journalisme, marketing ou domaine connexe

Expérience 

  • 2 ans minimum

Autres exigences

  • Excellente capacité rédactionnelle et communicationnelle 
  • Connaissances suite office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook)

Atouts 

  • Connaissance WordPress, Mailchimp, CANVA, Haut-Richelieu, tourisme
  • Bilingue

Qualités recherchées 

Autonomie, dynamisme, entregent, créativité, organisation du travail et aptitudes pour le travail d’équipe.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Communications et promotion

  • Élabore de concert avec la responsable marketing le plan de communications et de marketing et participe au déploiement de ces derniers;
  • Gère et active les réseaux sociaux (planification et gestion d’un calendrier de publications);
  • Rédige les contenus (magasines, blogues, infolettres, campagnes promotionnelles);
  • Rédige les communiqués de presse, gère et développe des relations avec les médias et tient une revue de presse;
  • Coordonne la création et la mise à jour d’outils promotionnels avec les fournisseurs (brochures, affiches,  fiches web, publicités, radio, vidéos, photos, applications mobiles, etc);
  • Implante de nouvelles technologies au niveau de la mise en marché et la commercialisation des produits touristiques et mettre à jour les technologies actuelles;
  • Rédige (et pourrait divulguer) les discours lors des événements corporatifs;
  • Représente la région auprès des médias et partenaires touristiques et économiques et lors d’activités promotionnelles;
  • Assure les communications internes et externes et les suivis des demandes d’informations touristiques en saison hivernale (en l’absence des agents d’informations touristiques);
  • Participe à l’élaboration de bilans et rapports annuels;
  • Participe à des projets de promotion avec des partenaires et organismes privés et publics;
  • Gère les banques de données, les informations partenaires et documents administratifs.

Coordination d’événements

  • Participe à la coordination des activités et événement au besoin et gère les invitations et inscriptions;
  • Supporte les organisateurs d’événement dans la rédaction de communiqué de presse et dans leur proportion;
  • Conçois le calendrier des événements saisonniers pour le Haut-Richelieu.

CONDITIONS D’EMPLOI 

Lieu de travail

L’Équipe est en télétravail pour l’année à venir et pourrait le rester encore un temps. Un bureau peut être mis à disposition au besoin. Des rencontres d’équipe ont lieu au minimum une fois par semaine au bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une capacité à se déplacer dans les entreprises du Haut-Richelieu est requise.

Conditions

Tourisme Haut-Richelieu offre un environnement dynamique, inspirant et convivial. Les conditions salariales seront évaluées selon l’expérience. L’organisme offre des programmes de REER collectif et d’assurances collectives. Le cellulaire est payé par l’entreprise selon certaines conditions.

Début d’emploi : Dès le début décembre. Emploi permanent.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature avant le 28 novembre 2021 via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.