Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
Niveau d'emploi
Vous possédez des capacités techniques exceptionnelles en production graphique ? Vous avez le souci de la qualité et du respect des échéanciers?
Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un designer graphique (infographiste) pour son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !
Mission de l'équipe
La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre esprit d'équipe, notre collaboration et notre agilité.
Relevant du chef d'équipe design et production, vous mettez votre expertise en design graphique à profit pour donner vie à des concepts publicitaires. Travaillant en collaboration avec les membres du Studio de création, vous contribuez à tous les projets qui vous sont assignés, de la conception à la livraison. Vous vous démarquez par votre apport dans la réalisation et l'exécution de votre métier, votre efficacité, votre approche conseil et votre sens artistique. De plus, vous maitrisez les aspects techniques permettant de créer du matériel destiné aux plateformes numériques.
Toujours en mode solution, vous proposez des créatifs répondant aux besoins communicationnels et attentes des clientèles des projets qui vous sont assignés. Vous êtes appelé à interagir avec différents collaborateurs œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles et le sens client deviennent alors des compétences essentielles.
Qu'en est-il au quotidien ?
- Produire du matériel graphique, en format numérique (et imprimé), à partir de concepts préétablis
- Travailler en équipe avec le directeur artistique, le rédacteur et les autres designers afin de livrer l'ensemble des déclinaisons numériques et imprimés dans les échéanciers prévus
- Faire des recommandations à l'équipe de création et aux collaborateurs selon les contraintes techniques et les bonnes pratiques
- Maîtriser, appliquer et savoir interpréter les normes graphiques de la plateforme de commercialisation
- Proposer des solutions alternatives aux concepts en fonction des formats à produire (contenant et contenu pouvant varier)
- S'assurer de maintenir ses connaissances techniques à jour et savoir maîtriser de nouveaux formats ou technologies rapidement
- Assurer une vigie et un partage des bonnes pratiques du métier aux autres membres de l'équipe
- Faire rayonner le Studio de création, l'équipe et le métier à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation
Profil recherché
- Diplôme d'études collégiales (DEC technique) en design graphique, en art ou dans une discipline appropriée
- Un minimum de quatre ans d'expérience en design graphique ou toute autre expérience pertinente
- Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
- Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
Connaissances spécifiques
- Maitrise technique parfaite suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop) et des logiciels Hype et Google Web Designer (un atout)
- Connaissance étendue de l'environnement MAC
- Connaissance de l'anglais et du français de niveau intermédiaire ( un atout)
Compétences transversales Desjardins
- Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action
Compétences clés au profil recherché
- Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer l'incertitude et l'ambiguïté