Coordonnateur(trice) Expérience Client

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À la recherche d’un(e) joueur(euse) d’équipe !!!
IDÉA, l’équipe derrière les événements de classe mondiale Hit The Floor, est en plein recrutement! Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(rice) Expérience Client pour nous aider à la réalisation de nos événements et pour contribuer à l’ensemble de nos futurs projets! Envie de relever un bon défi? C’est ta chance!

PROFIL RECHERCHÉ
Innovation, autonomie, rigueur, souci du travail bien fait, sens de l’organisation, proactivité, efficacité en travail d’équipe et capacité à travailler sous pression te décrivent à merveille ? Tu n’as pas peur des gros projets et tu aimes évoluer dans une équipe jeune, dynamique, qui déborde d’énergie et d’ambition ? Tu es un(e) expert(e) de l’expérience client et de la logistique, avec une passion pour le milieu culturel et celui du sport ? Ta place est définitivement avec nous !

TA MISSION
Sous la supervision immédiate du Directeur Général, le ou la Coordonnateur(rice) Expérience Client contribue, grâce à une prise en charge efficace de ses mandats, à la satisfaction de nos clientèles et nos participants tout au long du processus avant, pendant et après les événements. Il ou elle est aussi impliqué(e) dans des activités de logistique et de production. Ta mission : simplifier et rendre agréable l’expérience client, du début à la fin des mandats!

TON RÔLE

Volet Expérience Client

  • Effectuer la gestion, le suivi et la réservation des inscriptions aux différents événements et répondre aux besoins des participants ;
  • Maintenir, tout au long des événements, une communication continue avec l’équipe de direction pour tout ce qui touche l’expérience client et les participants ;
  • Créer les documents nécessaires au bon déroulement de l’événement ;
  • Faire la gestion des adresses courriels reliées aux compétitions et faire l’envoi des informations importantes (dates officielles, lancement des réservations, lancement des inscriptions, envoie de l’horaire, suivis, informations importantes pour l’événement) ;
  • Soutenir les activités liées à la programmation en effectuant la gestion des demandes spéciales et des modifications, la gestion des routines et l’envoi des horaires ;
  • Orchestrer la création, la mise à jour et de l’impression de divers documents nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des événements et la disponibilité de l’information.

Volet Logistique

  • Identifier et évaluer les besoins en termes d’affichage et de fournitures pour le bon fonctionnement des événements et prendre en charge les soumissions, les commandes et les achats nécessaires ;
  • Suivre et maintenir à jour les inventaires d’affiche et de fourniture avant et après les événements ;
  • Contribuer à l’élaboration du plan d’aménagement des événements et effectuer la planification pour tout ce qui touche les supports visuels durant les événements ;
  • Préparer et imprimer tous les documents nécessaires en lien avec la gestion des loges ;
  • Participer à la création des horaires des événements (minute par minute) ;
  • Coordonner le montage & démontage des installations, communiquer les tâches à réaliser aux différents responsables et en assurer la réalisation ;
  • Participer à l’exercice de post-mortem des événements en faisant la rédaction du document et de collecte d’information du staff et en collectant l’information et les commentaires ;
  • Participer aux rencontres de post-mortem et rédiger le rapport final du post-mortem.

Autres tâches en lien avec la production, l’administration et le développement de l’organisation

  • Participer activement sur place aux événements Hit The Floor tout au long de l’année ;
  • Participer activement aux différentes rencontres d’équipe ;
  • Planifier hebdomadairement les dossiers prioritaires sur lesquels on travaille et l’indiquer dans les différents outils de suivis internes ;
  • S’impliquer dans les projets de communauté ;
  • S’impliquer, conjointement avec son supérieur immédiat, dans le développement de ses compétences en effectuant des activités de développement et en proposant des formations pertinentes pour l’organisation.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • DEC ou BAC dans un domaine pertinent à la nature du poste ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un emploi semblable qui exige un excellent sens du service à la clientèle ;
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit) ;
  • Expérience de travail dans le secteur événementiel (atout).

COMPÉTENCES

  • Grand sens de l’organisation et de la coordination d’événement ;
  • Bonne connaissance du secteur de l’événementiel et/ou du spectacle ;
  • Excellente communication ;
  • Capacité à faire preuve de leadership ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps ;
  • Excellent sens du service à la clientèle.

CONDITIONS

  • Statut de l’emploi : Temps plein ;
  • Début de l’emploi : début-décembre ;
  • Horaire de travail : 35 heures/semaine (flexibilité demandée pendant l’événement) ;
  • Salaire : Déterminé selon l’expérience ;
  • Politique de télétravail hybride : 3 jours au bureau et 2 jours en télétravail ;
  • Lieu : Québec au 4050 rue Jean-Marchand, Suite 108, Québec, G2C 1Y6 ;
  • Assurance collective payée à 50% après 3 mois à l’emploi ;
  • Allocation cellulaire ;
  • Allocation kilométrage ;
  • Formation rémunérée ;
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail ;
  • Différents avantages lors de nos évènements ;
  • Une équipe tissée serrée !

Prêt(e) à relever le défi? Prépare ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant tes motivations à faire partie de la grande famille IDÉA. Fais-nous parvenir le tout avant le 25 novembre, via le formulaire à l’attention de Mme. Paule Assad-Déry.

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